Usage de l'agenda - avec logiciel

J’ai constaté que j’ai un meilleur controle et moins de frixion avec mon systeme lorsque j’interdit tout synchronisation entre mon outil de gestion de tache et mon agenda.

Sur Things c’est spectaculaire. La vue à venir est parfaite pour visualiser mes projets ou mes taches à venir. Il est vrai que cette vue est génialement conçue et autorise toute forme de planification ou d’échéances que cela concerne mes projets ou mes taches.

Sur Omnifocus c’est un peu moins clair. Pour moi, la vue également appelée A Venir, n’a jamais été un de ses points forts. La gestion des dates est toujours aussi déplorable et illogique malgré les hurlements des utilisateurs depuis le version 1.

Traiter mon agenda façon GTD complètement à part de mon gestionnaire de taches que ce soit sur papier ou sur mon systeme numérique (ical, google calendar) dynamise ma facilité de gestion de mes taches, limite toute confusion avec mes rendez vous et mes taches agenda GTD et me sert de TICKLER naturel. Il suffit d’ouvrir 2 fenêtres une pour ICAL l’autre pour OF ou THINGS et ça fonctionne du tonnerre.

Comme quoi dans GTD tout est dans la bonne répartition des informations et il ne suffit pas de grand chose pour améliorer le systeme :wink:

Et vous comment faites vous ? :shushing_face:

Dans l’agenda ( outlook ) j’ai presque tout sortie, il n’y a plus que les rendez vous
Dans les tâches ( outlook ), idem, je n’ai plus que les micro tâches récurrentes ( qui sortent petit à petit pour aller dans ma checklist de la journée ) et la tâches lointaines pour lesquelles que je n’ai pas envie de gérer dans mon système ( passeport en 2023, rappel vaccin en 2027 … )

Presque tout à migrer dans Onenote, je te rejoins donc avec des outils différents :slight_smile:

1 « J'aime »