Video set up Omnifocus

Nous ne sommes pas nombreux a utiliser Omnifocus mais je viens de tomber sur une video passionnante de Jason ARTWOOD qui explique comment il utilise omnifocus. C’est intelligent, bien fait et je partage avec vous

Nb Quelques disgressions avec la son approche set up WR tous les deux mois car il fait sa WR toutes les semaine, utilisation des projets en sequentiels j’imagine que c’est pour toujours avoir sa prochaine action puisque les projets sont regles en disponibles.

2 « J'aime »

Je suis content parceque le systeme que j’ai conçu sur OF est finalement assez proche de ce qu’il a fait. Sauf qu’il utilise beaucoup les perspectives, un aspect que j’ai un peu négligé. Ce nouveau set up me donne l’occasion de revoir en profondeur mon systeme GTD et c’est pas plus mal…

J’ai repris totalement mon Omnifocus. J’ai eu la chance d’avoir deux bonnes demi journée pour le faire et je suis tres heureux du resultat. J’ai trouvé mon bonheur grace aux perspectives. Je me suis inspiré de la video ci dessus et j’ai cree les miennes. C’est fou ce que ca aide de connaitre un logiciel par coeur. Les solutions m’ont paru assez évidentes, j’ai cree des raccourcis claviers temporaires pour ces perspectives que je vais améliorer et ça m’aide énormément. Du coup je ne me sert pas du coup de la vue contexte qui ne me sert à rien sinon a batir mes perspectives. Cet outil ne cessera jamais de m’etonner… C’est vraiment l’outil magique de la productivité !

Autre video speciale pour @lkw et @anon56350303 KOUROSH DINI

De bonnes idées. Où l’on voit qu’il utilise les shortcuts j’ai aussi bien aimé ses contextes
A noter qu’ils lui servent d’appui pour batir ses perspectives et qu’il utilise enormément les lien inter et hors logiciels notamment vers devonthink

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde
J’utilise Omnifocus depuis ses débuts. Et ce sont les contextes qui me servent de base pour mes prochaines actions. Les perspectives que je crée sont la base de mon système et me permettent de rester focus sur les projets.
C’est un excellent outil mais j’ai du me former pour apprendre à le maitriser a fond.
Belle journée

1 « J'aime »

Super ! Encore un utilisateur de Omnifocus ! Oui c est la maniere classique de l utiliser et c est celle que j utilisais jusqu ici. En regardant Dini je pense reutiliser cette vue pour certaines prochaines actions. Je suis content parceque de ce que j ai vu Dini a configure of un peu comme moi :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mon histoire d amour avec OF a ete un peu compliquee :joy:, il est vrai que la bête à du caractère ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
mais desormais j ai vraiment la volonte de ne plus utiliser que cela.

C est la meilleure boite a outil que je connaisse et je l aime de plus en plus. Je me suis meme habitue a son ergonomie.

J entame maintenant un gros boulot celui de finir ma structuration de base (projets, contextes, perspectives qui sont finalises a 75% ) puis d appliquer les principe GTD dans mon systeme.

Mon bujo dans son role de reporting reflexion fonctionne super bien. L externalisation de mes taches et projets dans omnifocus le rend plus fluide et j en consomme moins :wink:. J ai calle des revision speciales elimination oú j applique les principes bujo pour nettoyer mon systeme.

1 « J'aime »

Il y a toujours beaucoup de videos sur le web sur la façon de realiser un set up d’Omnifocus. Recemment j’ai vu la serie de https://www.youtube.com/c/JoeBuhlig/videos qui a une approche plutot rationnelle.

Son set up est assez facile à comprendre et pas compliqué. Il a le mérite de reporter ses horizons qui comme nous le savons tous sont essentiels dans GTD. Vouloir utiliser GTD sans les Horizons ce serait pour moi comme vouloir marcher avec une seule jambe, compliqué :wink:

En revanche je trouve parfois ses contextes un peu larges et tres axes processus de travail. Si cela lui convient c’est parfait.