Vos routines quotidiennes et plus

Bonjour

Je suis très intéressé par le sujet des routines en ce moment, du coup j’aurais aimé savoir quelles étaient vos routines quotidiennes ? hebdomadaires ? mensuelles ? annuelles ?

On parle souvent des routines matinales mais avez-vous des routines le soir ? À la fin de la journée de travail ?

Merci pour vos partages :slight_smile:

Personnellement j’ai plein de routines partout, sauf pour le soir… là, à part ranger mon bureau, je n’en ai pas.

Je sais que @Geoffrey aime bien faire une revue de sa journée, il en parle dans un des épisodes de podcast, j’ai quelques clients qui aiment bien ça aussi, surtout pour le sentiment d’achèvement.

Bon, après, faire à manger pour la famille, tout ça, je ne l’entre pas dans la routine, c’est intégré au modus vivendi :slight_smile:

2 « J'aime »

@Erwann Ton post m’a fait réfléchir.
J’ai crée une perspective dédiée sur Omnifocus que partage avec vous. Elle donne un cadre à mes routines journalières…

Nb c’est juste quelques idées mais ça va s’améliorer en Kaizen…
(Ci) = Current initiative.

Voici pour ma part dans Todoist. Elles sont rangées dans la structure ci-dessous. Mais à l’exécution elles sont programmées en récurrences et ressortent dans la vue “Today”. J’y ai mis des formulations/mantras, des déclencheurs de pensées et autres au fil du temps:

1 « J'aime »

Bonjour @yannick
Je trouve hyper interessant ta GTD weekly review. Si je comprend bien tu vas chercher dans TDI les informations qui concernent chaque étape de ta partie revue hebdomadaire. Si c’est le cas c’est génial ! Ca m’a donne une idée pour rajouter une brique dans mon systeme et batir la mienne. Pourrais tu expliquer (peut etre dans un post a part intitulé todoist revue hebdomadaire comment tu construit tes perspectives ? Je suis sur qu’omnifocus est capable de faire ca mais pour l’instant je ne vois pas comment… Merci d’avance !

NB OF a une revue automatisée mais elle est plus une mise à jour de projet.
Par contre il autorise des revision personnalisée de chaque projet. C’est tres puissant et on peut l’utiliser pour plein d’autres choses…

De rien @fdenoisy, j’ai fait une structure de tâches récurrentes Todoist - voir ci-dessous pour la première partie.
En fichier j’ai ajouté l’audio de Meg sur sa manière de faire la weekly review. J’ai aussi le pdf “Triggers” de DA pour la weekly review, il est attaché sous la tâche correspondante.
Je n’ai pas de perpective dans cette structure là, mais j’utilise les étiquettes Todoist pour parcourir toutes mes NA, project list, WF…
J’avais fait un article je crois sur comment sortir une project list dans Todoist via une tache fantôme que je loge au niveau de chaque projet à laquelle j’ajoute une étiquette “Project List Pro” ou “Project List Perso”.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !

Ca me donne des idées pour créer mes premières routines.

@yannick j’aime bien l’idée de partir des fichiers de DA pour les avoir au moment de la WR. Je vais creuser ça !

Merci @yannick tu m’as donnée des idées pour implémenter les lists de DA lors de la WR :