Nouveau sujet pour vous demander qu’elle est votre INBOX, en avez-vous plusieurs, et à quoi ressemble t’elle ?
Je sais qu’il y a déjà eu un sujet un peu similaire je crois, mais ce que je voudrais VRAIMENT savoir concernant votre utilisation c’est cet aspect endroit défini, définitif de l’inbox ou inbox transportable partout.
J’ai l’impression que c’est indispensable de pouvoir collecter partout, et tout le temps, mais c’est difficile d’avoir un « récipient » pouvant exercer cette fonction n’importe où.
Bonjour Julie,
tu peux avoir plusieurs inbox.
Des inbox de même nature comptent pour 1. Le tout c’est de ne pas trop en avoir. Par exemple si tu as plusieurs boîtes mails tu peux considérer qu’il s’agit d’une seule inbox dans ton procéda de vidage.
Me concernant :
Mailbox/Messagerie
Cahier (pour les réunions)
L’inbox de mon gestionnaire de tâches
1 petit Moleskine (occasionnel) quand je veux rester en mode offline
Oui comme dit @Julian tu peux en avoir plusieurs. Ta boites de reception email est aussi une inbox, ton telephone mobile lorsque tu es en rdv, ta boite physique etc… Le seul soucis c’est que plus il y en a plus il y a de boulot de clarification. DA dit je crois, qu’il en fait plusieurs mais pas plus que necessaire… Moi j’en ai une physique sur mon bureau, une sur Omnifocus, et ma boite reception email pro et email perso. Lorsque je pars en rdv j’ai un petit dossier inbox ou je fourre mes notes qui a l’arrivée vont dans ma inbox de bureau que je traiterai plus tard. A noter que ma inbox omnifocus n’est plus utilisee sauf exceptionnellement puisque mon bujo a pris le relai et omnifocus est en train de maigrir à vue d’oeil… Il est carrement à la diete dure !
L’important c’est d’en avoir autant que nécessaire mais pas plus qu’il n’en faut.
Liste tous les lieux et situations dans lesquelles tu peux te trouver. Pour chacun, définis de quelle manière du vas pouvoir capturer tes idées. Essaye de voir si pour des situation/lieux différents tu ne pourrais pas capturer avec le même outil.
Tu auras aussi nécessairement au moins une inbox physique parce qu’il y a toujours du papier (courrier, notes, tickets de caisse ou de cb, prospectus, …).