Vue des prochaines actions- Nirvana

Nirvana offre 3 vues possibles pour les prochaines actions :

  • à la suite des unes des autres sans distinction, TOUTES les prochaines actions
  • les prochainesactions regroupées par projets
  • à la suite les unes des autres mais UNE SEULE Action par projet.

Y a t’il une vue plus pertinente, plus préconisée que les autres dans l’utilisationde GTD ?

Merci d’avance

Bonne methode pour faire le trie global et choisir. l’esprit à parfois besoin de listes generales pour faire le trie.

Tout aussi bien par projet : le plus important c’est la prochaine action. Things utilise la meme presentation dans « a tous moment » quand à OF tu configures tout comme tu veux… Mais ça se merité !

Ca rejoint la 1 sauf que c’est encore plus clair

tu sais il n’y a pas de bonne ou mauvaise présentation. Une simple liste de prochaine action même sans projet suffit. C’est une simple liste de choix.

Le plus important : se faire confiance. Ca c’est crucial + Definir autant que possible une seule prochaine action relative a un seul projet. C’est pas toujours facile… :joy:

2 « J'aime »

@Justine

A l’usage j’ai constaté que si on a moins de 30 prochaines actions on n’a pas besoin de contextes specifiques sauf si bien sur on a des taches qui s’exercent dans des lieus differents. Parfois ca va plus vite et c’est plus efficace de choisir ce qu’on a a faire parmi une simple liste de prochaines actions

1 « J'aime »

Merci pour tes retours toujours aussi intéressants @fdenoisy. Je suis en train de tester les différentes vues pour voir ce qui me convient le mieux.

1 « J'aime »