Webinaire : remonter dans le wagon

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/webinaire-bases-getting-things-done/

REMONTER DANS LE WAGON Lundi 23 septembre de 11h30 à 12h30 Lors de ce webinaire gratuit, vous apprendrez : par où commencer pour s’y remettre les bonnes pratiques pour ne plus retomber Vous avez mis en place un beau système de productivité sereine… et tout s’est écroulé ? Venez voir comment faire pour s’y…

3 « J'aime »

@Justine je crois que @Romain a pensé à toi !

2 « J'aime »

Bon je l’ai raté. Désolé une urgence au bureau… Je regarderai ça en streaming si j’y ai acces…

Merci @Julian ! (et merci @Romain)
Je regarderais en streaming aussi du coup ??

Également raté…:frowning:

Le replay pour les membres est ici :

1 « J'aime »

Super webinaire ! Toujours aussi passionnant et instructif. Merci ! :blush:
Nb : l’idee de dire : est ce que je veux voir cet email dans 3 mois et d’eliminer ce que je ne veux pas voir est géniale ! Je vais commencer à le faire car ma boite de stock d’email est ennorme (je ne parle pas de ma inbox où je suis à inbox zero :wink:)

1 « J'aime »

Depuis quelques semaines et avant le COVID 19, mon activité s’est ralentie considérablement sans que je puisse expliquer pourquoi, aussi, je me suis mis à travailler sur un systeme mixte Bujo Gtd qui suffisait à mon usage. En parallèle ma femme et moi avons affrontés ensemble un grave problème extérieur ayant notamment des impacts financiers significatifs qui à mobilisé toute notre énergie.

Du coup, personnellement, j’ai un peu négligé GTD sur certains aspects pris en charge par le bujo.

Coté job, ces temps troublés du Covid 19 paradoxalement ont un effet brutal et exponentiel sur mes engagements sans que je puisse, une nouvelle fois expliquer pourquoi…

Difficile encore d’en mesurer les effets. La crise étant mondiale et totalement imprévisible tant en durée qu’en effet, il nous faut chacun gerer l’ingérable.

Je n’aime pas trop ce genre de situation. Etant d’un esprit plutôt gestionnaire j’ai appris dans les assurances que " je sais mesurer un risque que je connais mais pas un risque que je ne connais pas " Tout cela me stresse mais il va bien falloir " faire face " et régler les sujets d’une manière ou d’une autre.

Dans ces temps troublés, GTD est d’une aide précieuse. En posant l’ensemble de nos engagements à tous niveaux la méthode nous force à fixer des priorités, à condition de bien nettoyer l’ivraie pour se concentrer sur le bon grain…

En conséquence, j’ai du revenir vers un systeme numérique, plus " classique 100% GTD" axé sur mon fidèle Omnifocus.

Au plan pratique

Mon chalenge est maintenant de traiter à toute vitesse 5 ou 6 projets prioritaires qui doivent être réglés le plus vite possible. Je sens que la semaine prochaine va être chaude ! (dans tous les sens du terme). Il va y avoir pas mal de pomodoro dans l’air !

Je vais aussi de revoir mon H3. Je pense que la crise que nous traversons va avoir un impact significatif sur notre métier (et sur le monde) lorsqu’elle se terminera, et qu’il va falloir revoir vite fait mes horizons supérieurs (H3 > H4)

Je suis toujours agréablement surpris de la vitesse à laquelle je remonte dans le wagon !

Une bonne weekly review assez rapide, faite dans les règles de l’art :grin: et mon systeme GTD est à nouveau opérationnel. Youpii ! :grin:

Comme quoi, rien n’est désespéré. Si on a un bon systeme d’organisation GTD bien adapté à notre façon de faire, remonter dans le wagon est un jeu d’enfant.

Décidément, cette merveilleuse méthode GTD me surprendra toujours ! God bless David Allen !

1 « J'aime »

Hello @fdenoisy,

Je te rejoins parfaitement la dessus, j’ai traversé une crise personnelle qui n’est rien de d’autre qu’une rupture et ceux le jour de l’annonce de confinement. Autant vous dire que j’avais bien plus envie de retrouver les collègues que de tergiverser tout seul chez moi.

J’ai du faire le constat qu’il me fallait me recentrer sur moi et mes objectifs afin de ne pas ressasser. GTD m’a encore une fois donné le fil directeur à cet impératif de se relever.

Vive la méthode :slight_smile:

1 « J'aime »

@Alexis
je te souhaite tout le courage possible. Il parait que les emm. volent en escadrilles… C’est bien possible. Courage ! On se sortira chacun de ces situations pas facile à vivre. Mais tant qu’on est vivant, tout est possible ! (je t’envois un message perso)

Je te réjoins sur cet aspect de GTD, au dela d’une méthode c’est un outil exceptionnel pour se recentrer sur sois et ses priorités. ça va bien au dela d’un simple systeme d’organisation.

je pense qu’il y a une forme de décantation. Un peu comme le bon vin. Des errances aussi. On se trompe, on recommence. On essai, on lache, on reprend… C’est un systeme humain quoi. Certainement perfectible mais qui reste profondément humain et d’une profonde efficacité, une fois assimilé.

1 « J'aime »