Weekly review : Est ce "normal" d'avoir 6 ou 7 inbox

MailButler est mon ami, je ne m’en sers que pour le SendLater via Mail. Pour les liens, Daylite gère ça très bien, j’avoue que ça facilite.

1 « J'aime »

WR du vendredi tres rapide sur OF et surtout facile. Les sujets et resultats à atteindre sont bien identifiés, mes prochaines actions bien definies.

Quelques nouvelles perspectives sur OF, destinées à acceler et faciliter ma WR
Capture d’écran 2022-04-01 à 15.33.18

Exemples:

  • Trouver toute tache qui n’a pas de tag,
  • trouver toutes tache qui a un tag mais qui est terminée (tres pratique pour faire le trie et eliminer en batch…
  • Comme j’affecte des durees prévisionnelles aux taches trouver toute tache qui n’a pas duree
  • Trouver toute tache qui n’a pas d’energie affectées

Ce programme est fou fou fou…

Chouette d’avoir un systeme qui tourne bien :smiley:

1 « J'aime »

Je m’en sers de loin en loin, mais il n’existe pas sous iOS et ça veut dire utiliser mail.app. Or, c’est vraiment mal fichu pour traiter les mails en one touch sur le téléphone avec OmniFocus. (C’est possible, mais c’est une gymnastique laborieuse à base de glisser-déplacer depuis iOS 14…)

En vrai, le client de mail ultime, c’était Airmail, mais l’équipe de développement est devenue totalement nulle, c’est un vrai gâchis.

Comme je choisis les moments de clarification, je ne traite que très, très rarement les mails sur iOS, je suis toujours sur le MacBook ( l’app iOS de Daylite gère super bien avec les liens et tout, c’est juste que je préfère un grand écran et un clavier à deux mains qui n’essaie pas de deviner ce que je veux dire :wink:).

Je te rejoins, j’aimais bien Airmail.

Tu m’intrigues avec Daylite. Ça semble overkill pour moi, mais ça gère donc bien les liens profonds? Tu peux faire du Send later?

Nope, le SendLater c’est MailButler via Mail.app. Pour le reste (transformer un email en tâche en moins de 10sec avec le lien et envoyer l’email dans les archives ensuite), c’est Daylite.

1 « J'aime »

OK merci. Pas de gros avantage pour moi du coup qui aime pouvoir traiter les mails sous iOS. Je reste sous Spark… tout en essayant pour la millième fois Airmail en priant que les devs se prennent en main (mais je devrais arrêter d’y croire).