Un nouveau sujet sur les applications GTD un peu différent cette fois.
Pour faire simple, à mes heures perdues j’aide une personne à développer une petite application GTD sans prétentions.
Du coup, j’ai pleins d’idées plus ou moins bonnes… Mais j’aurais aimé savoir les fonctions que vous vous trouvez utiles ? Bien sûr dans le respect de GTD, pas question de faire une autre application todo avec pleins de fonctions partout.
Le plus simple et le plus joli possible
une liste projet
une liste prochaine action par contextes
une liste attente
une liste smb
des dates de depart et d’echeance
De quoi prendre un peu de notes…
(La liaison aux contacts du mac c’est utile mais facultatif)
et c’est tout…
NB il y a tout ca sur
Omnifocus, Things, Nirvana et ca fonctionne tres tres bien pour un budget tres raisonnable avec liaison mobile … Et meme to do ist…
c’est vrai que tu as raison @Margott . Tout ces softs sont individuels. Il serait tant qu il existe un vrai systeme collaboratif 100% GTD… Je ne parle pas pour moi mais pour tous ceux qui bossent avec des equipes…
Bonjour @Erwann,
Je suis tellement satisfait de ce que m’apporte Nirvana (ou Things), week calendar et Evernote (ou OneNote) que pour moi l’application idéal serait justement celle qui intègre les 3 types d’outils. Et pourquoi pas même une possibilité de classer des docs directement dans son systeme de référence.
Je n’ai pas encore trouvé d’app. / script qui permettrait d’assurée une étape de contrôle qualité dès l’ouverture d’un intrant digital. Si on avait un outil qui puisse prompter les premières étape du flux GTD, je suis convaincu du bénéfice et suis preneur:
1- Timer 2’ s’enclenche
2- Question: Qu’est-ce que c’est?
3- Est-ce actionnable?
4- En fonction OUI | NON, branchement automatique vers l’écosystème digital GTD de la personne:
si NON:
—> Bouton vers poubelle
—> Bouton vers les références
—> bouton vers l’incubation
Si OUI
—> vérification du timer - OK pour faire
en 2’
—> Puis-je déléguer = activation du WF
en automatique après la délégation
avec insertion d’un lien vers la
source de l’intrant + tag nom de
Projet si pas NA unique
—> Bouton vers liste NA ou calendrier
avec ajout nom de projet si pas NA
unique
5- Arrêt du timer
6- Retour à 1- avec le prochain intrant
Sans cela, je ne vois pas comment on peut conclure de bien maîtriser les premières étapes du flux car le cerveau humain aime sortir des railles - en tout cas le mien.
Ah, si seulement je savais sortir du bon code! Avis au développeur/Programmeur.
L’étape de l’introduction dès contexts et ce qui va autour est souvent faite dans l’application de gestion des tâches- dans mon cas c’est Todoist.
J’aimerais lancer le timer dès le début pour bien me rendre compte du temps effectivement passer dès que l’étape de clarification est déclenchée car je crois que même si ce n’est pas du vrai GTD, il faut comprendre exactement combien de temps l’étape de clarification prend, surtout pours les personnnes qui ont du gros volume à l’entrée.
Et peut-être, il faudrait pouvoir re-déclencher le timer si l’on part dans l’exécution de la NA moins de 2’
Je laisse répondre mes camarades à cette question pour juste partager une idée.
Il y a tres longtemps j’utilisais un logicil à l’epoquel freeware (c’etait https://priacta.com/gtd/software/thinkingrock qui posait des questions pour chaque tache à chaque étape de la clarification / Organisation. Il y avait un cadre comme sur Nirvana pour apporter les réponse. C’etait bien fait car ça facilitait l’application de GTD. Puis les élements allaient en organisation dans chacun des box. Si c’est ton idee pour un nouveau soft ça me semble une bonne idée…