WorkFlowy et GTD

Je suis admirative de ton système, que je trouve super beau, et qui m’a l’air super fonctionnel ! :smiling_face_with_three_hearts:

Merci beaucoup pour tes réponses, tes précisions, c’est top !
Ca me donne énormément d’idées :grinning:

Tu écris beaucoup alors ? Dans ton système et sur papier.

Une dernière question concernant ton système : N’est-il pas trop fastidieux à utiliser ? Est-ce que c’était la mise en place qui était longue mais maintenant c’est fluide ?
Utilises-tu la version payante de Workflowy ? (version pro) ?

Merci d’avance

Merci @francois
J’ai switché d’OF à WF pendant ma (re)lecture de GTD en mars-avril parce que je mettais trop de choses mal clarifiées dans OF que je n’arrivais plus à suivre et aussi parce que je n’arrivais pas à bien le configurer malgré ma lecture de Dini.
WF offre un atout extraordinaire pour la pratique de GTD : l’application permet de décomposer très simplement et sans effort un élément en de multiples sous-éléments.
J’ai compris l’importance de cet aspect en lisant un passage d’un article sur GTD du site LifeHacker qui dit : « I opened a spreadsheet and started cataloging every unfinished task, adding new rows underneath cells to break the Open Loops into individual Next Actions. »
C’est exactement ce que j’ai fait avec WF.
Ca m’a donc permis de très simplement clarifier toutes les notes que je mettais en Inbox en Prochaines Actions ou en autre chose (souvent des références, ou des choses à incuber) et de parvenir à bien identifier ce qui était de l’ordre de l’action et ce qui était de l’ordre de la référence (support pour l’action ou plus générale).
WF n’est pas vraiment mon système de gestion de références pour le travail (c’est DEVONthink qui joue ce rôle). Ce n’est pas non plus mon agenda ni au final mon gestionnaire de de prochaines actions (puisque je suis revenu sur OF depuis 15 jours). Et ce n’est même pas mon système de gestion de notes pour le travail (j’ai Ulysses pour ça après avoir longtemps été sur Scrivener et je suis en train de tester Roam et Obsidian en remplacement d’Ulysses).
En fait WorkFlowy est un peu la porte d’entrée numérique de tout ce qui me passe par la tête pour structurer mon travail et mes journées. Et comme je suis sans arrêt distrait et à tendance « TDAH », cette appli est parfaite pour m’aider à clarifier ce à quoi je pense pour qu’ensuite je puisse organiser convenablement les informations produites dans d’autres supports fait pour (comme l’agenda, le gestionnaire de tâches, etc.).

Salut @Alexis
J’utilise des contextes dans OF après avoir mis plusieurs mois à les trouver grâce à WF et mes lectures ici :

Ce sont moins des contextes que des phases de travail au final. Ca m’aide à planifier des plages d’emploi du temps correspondant à une phase de travail donnée pour réaliser des tâches par lot (mode batch).

2 J'aime

Comment fais tu pour avoir la vue Kanban s’il te plaît ? Je ne trouve pas…

C’est un petit bouton en haut à droite :

Il faut se rendre sur la bullet désirée, on clique sur « Board » et cela change la vue pour tous les sous-items de cette bullet. On peut revenir en arrière en recliquant sur « Bullets »

1 J'aime

Cette vidéo montre une démo de la vue Kanban associée aux tags : c’est vraiment très puissant !

3 J'aime