Worst case scenario

Bonjour,

Dans ses vidéos réalisées pendant le confinement par David Allen explique qu’il est préférable d’imaginer les pires scénarios afin de s’y préparer et être moins stressé pour les affronter.

Dans cette idée, j’aimerais réalisé un book, une fiche, quelque chose avec les numéros importants, les démarches à effectuer en cas d’accident, de décès.

Quelqu’un a déjà réalisé quelque chose comme ça ? Vous savez comment cela s’appelle de l’autre côté de l’atlantique ?

Merci !

Merci pour cette liste @anon56350303.

Je pense aussi que c’est très important de faire ce genre de choses nous même pour épargner ceux qu’on aime d’avoir à le faire à notre place :pray::tulip::tulip::tulip:

@Erwann, j’ai fait une check-list pour les choses à faire après le vol/perte de portefeuille. J’ai aussi une page dans OneNote en cas de plantage de mon ordinateur - comment retomber sur me pattes le plus vite possible.

Puis dès qu’il m’arrive une épopée pas très agréable, je capture pour limiter la casse le prochain coup si jamais. C’est la même technique que l’outil de scripts/templates

Merci @anon56350303 ! Des supers idées à reprendre de tes exemples très parlant. Notamment sur l’acharnement thérapeutique et le testament crématiste.

Pas du tout pensé à ceux là :slight_smile:

@Justine oui c’est quelque chose de très important, étant passé par là il y a quelques années j’aurais aimé avoir mis des choses en places à l’époque.

@yannick oui voila ca fonctionne un peu comme ça pour moi aussi pour l’instant.

Ce n’est pas centré que sur le décès mais aussi en cas de vols, pertes, dégât des eaux, cambriolages…

D’ailleurs ils appelent ça emergency binder outre Atlantique ou classeur d’urgence dans notre contrée :+1:

1 « J'aime »