Bonjour @Erwann,
J’ai fait ce travail en 2015 pour la partie décès et accidents.
En France tu peux réaliser ces documents pour cela :
-
Un testament patrimonial pour décider du devenir de tous tes biens après ton décès. Il est conseillé de le faire enregistrer au fichier des dernières volontés via un notaire (Il n’y a que lui qui peut le faire).
-
Un ajustement des clauses bénéficiaires pour les contrats de Prévoyance, Assurance Vie et autres Gav. Si tu ne les personnalises pas, elles seront appliquées par défaut ce dont tu n’as peut-être pas envie.
-
Un testament crématiste si tu souhaites une crémation, ce, accompagné des détails que tes survivants feront de tes cendres.
-
Un document qui valide ou non l’acharnement thérapeutique si tu es inconscient ou dans le coma.
-
Accepter ou refuser le don d’organes. En France la loi te déclare donneur d’office. Si tu ne le souhaites pas, il faut le faire savoir auprès de l’agence de Bio-Médecine via un formulaire je crois.
-
Un document nommant la personne de confiance chargé d’appliquer les decisions que tu as prises de ton vivant ou si accident, ainsi qu’une deuxième en cas d’impossibilité de la première.
-
Et pour éviter que mes proches soient en désaccord, j’ai réalisé une vidéo pour chaque document : je les ai lus et ajouté un petit mot pour chacun, de gros bisous et un sourire.
-
Pour les numéros à appeler d’urgence, je ne sais pas s’il y a un document précis. Pour ma part, mon iPhone a une option qui tague d’une étoile rouge les personnes à appeler d’urgence.
J’ai également mis les numéros à appeler sur un papier dans mon portefeuille. Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneuse 
Evidemment cela peut rebuter comme tâches à réaliser mais je peux t’assurer qu’après j’ai été comme soulagée. Je me suis sentie bien de m’être occupée de moi jusqu’au bout.
Je n’ai pas d’enfant mais même si j’en avais eu, je ne les aurais pas laisser décider de tout ça tous seuls. Je l’ai vécu, c’est difficile, lourd, coûteux en plus de la douleur avec laquelle tu dois composer.
Si on peut soulager ceux que nous disons aimer, alors c’est un geste qui me parait essentiel.
Vivre c’est voyager. La mort une destination. Mes papiers seront prêts pour quand je rendrai le maillot à l’arbitre 
En attendant je voyage à fond 




