Je viens de démarrer un nouveau programme de transformation d’entreprise en consulting c’est une start-up qui veut passer à la phase suivante car elle est en crise de croissance. Enfin bref l’importance du sujet est de partager avec vous sur l’écosystème utilisé qui est Zoho One.
Je suis impressionné, cet environnement couvre quasiment tous les processus d’une entreprise. Il y a plus de 40 applications spécialisées par fonction qui communiquent parfaitement correctement. Cela va de l’application pour le recrutement, travail collaboratif WorkDrive, Emails, CRM, Books pour la facturation, Cliq pour le chat en ligne et bien d’autres, sans vous parler la partie marketing, customer engagement…
Chaque module à son app. mobile, la partie Dashboard dans Analytics est incroyable pour le traçage des projets, et de tous les KPI clés nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
Le travail en collaboratif est beaucoup plus fluide que sur O365 ou autre écosystème fragmenté.
C’est une boîte qui existe depuis un bon moment, je crois qu’ils ont commencé avec un CRM et de l’email marketing. J’avais regardé il y’a quelques années, je ne sais plus trop pourquoi je ne l’avais pas retenu, mon souvenir est une interface utilisateur pas top.
Je connais bien ZOHO depuis de nombreuses années. J’avais testé leur CRM avant de passer chez Salesforce puis Pipedrive et de revenir a un systeme plus simple et en rapport avec mes besoins à base d’outils google, Mac et Omnifocus que j’utilise aujourd’hui’hui. Pour moi c’est une bonne boîte qui a fait des progrès considérables ces dernières années. Ça a l’air cohérent et bien adapté aux PME voir plus.
Effectivement c’est plus de 10 ans d’existence je crois avec un démarrage par le CRM. Mais depuis ils ont évolué de manière incroyable. Ils ont l’app Creator qui permet de construire/customiser en cas de besoin supplémentaire.
De plus, il y a le Zoho market place, un site qui centralise toutes les extensions Zoho. J’étais à la recherche d’une solution pour la télé-vente. Je voulais quelque chose à intégrer au CRM qui puisse faire dérouler des scripts pour les télé-vendeurs - bingo, c’était là « Sales Script Prompteur ».
Le pricing Zoho One semble très compétitif pour les petites entreprises qui veulent se lancer sans avoir à payer une fortune pour accéder à un écosystème agile.