Horizons GTD systeme de references

Ce soir je termine mes questions avec les horizons

Comment gérez vous vos horizons ?

Je les gere aujourd’hui en reference dans Omnifocus. Avantage c’est facilement consultable et ca me permet d’y jeter vite fait un coup d’oeil si je perd mes reperes

Mais je m’interroge. Est ce pertinent ? Faut il les distinguer de mon systeme Omnifocus ?
Ne dervrais je pas les mettre ailleurs ?

Je rappelle que je suis sur Mac…

Qu’en pensez vous ?

Comment procédez vous ?

Merci !

et les mettre à part ?

Copie ecran gere dans un dossier OF references.
Nb le H5 Principe … fonctionnent va passer en H4… Ca m’a simplement aidé a essayer de definir ce que je voulais ou pas pour mon entreprise…

Ça ressemble beaucoup à ce que dit @anon56350303 sauf que j’ai tout mis dans un tableau privé dans Miro, H5, H3 sont du texte, H4 une flopée d’images, de sons aussi et H2 en carte mentale. H1 et H0 sont dans DayLite (avec une copie de certains domaines H2, juste le nom, à cause d’une fonction logicielle dont j’ai besoin).

3 « J'aime »

#Romain Super interessant, il faut vraiment que je teste MIRO. ça a l’air un bon outil. J’adore les tableaux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour tes super explications. Oui il va falloir que je migre ça peut etre avec les references, et que je vois les choses autrement. C’est tres clair et ça me donne des idées. :blush:

Finalement je vais mettre ça sur Craft que m’a conseillé Lionel. J’ai testé et ça a l’air bien. Si ca ne marche pas je regarderai Miro… Mais je peux avoir Miro pour des tableaux virtuels peut etre… A Suivre

1 « J'aime »

Y a t’il un horizon 6,en plus de tout ça ?

Pas dans GTD :stuck_out_tongue_winking_eye: ça s’arrete au 5 (Valeurs et principes) et c’est déjà beaucoup !

@Justine : pas d’horizon n° 6, mais il y en a six, puisque ça va de 0 à 5. :wink:

2 « J'aime »

Pfff… merci et désolée…
JE crois que j’ai l’esprit vraiment ailleurs pour faire une erreur comme çà …
MERCI ! :innocent:

Ah non ce n’est pas ce que je voulais dire :slight_smile: ; je ne sous-entendais pas que tu avais fait une erreur, mais je me suis dit que peut-être tu avais le nombre 6 en tête pour cette raison.

@Justine @Astrid
C’est une bonne question… Je ne sais pas trop…
On peut considerer que le niveau 0 = un horizons me semble t’il mais pour moi on est dans l’action donc ce n’est pas un vrai horizon. C’est le sol. Le terrain. On est à zero

J’ai toujours vu les Horizons comme un immeuble :smile:
le vrai horizons commence à 1 = Projet = Resultat a atteindre puis on monte progressivement jusquà 5…

Oui c’est pas faux… C’est un horizons ras les paquerette mais un horizons quand meme …