La triple nature du travail

Chers toutes et tous,

C’est quoi pour vous LA TRIPLE NATURE DU TRAVAIL, et surtout, comment çà s’organise chez vous ?

Hello @Justine,

La triple nature du travail c’est simple :

• on dit ce qu’on va faire (revue hebdomadaire ou phase Structuration de la MPN)
  • on fait ce qu’on a dit (nos actions au quotidien)
  • et les urgences au milieu avec lesquelles on deal au quotidien

Je rajouterai peut-être en référence au dernier podcast sur la procrastination : on dit ce qu’on a fait => une did-list en somme ou des indicateurs, histoire de voir tout ce qu’on a fait pour en prendre conscience et se féliciter comme conseillé.

La triple nature du travail ne s’organise donc pas dans les faits.
Soit tu bosses (actions/projets), soit tu définis ton travail (WR), soit tu traites une urgence en toute conscience du reste :hugs::muscle:

Évidemment je parle sous la houlette de notre master trainer en chef.

3 J'aime

Super @Margott , merci beaucoup :relaxed:

J’ai l’impression de passer beaucoup (trop !) de temps à définir mon travail, puis à gérer les urgences, et ensuite à faire ce que j’ai planifié…

Comment çà s’organise de ton côté ? C’est plus équilibré ? :wink:

Que nenni ! :cold_sweat:
Je crois @Romain quand il indique que 40% des trucs qui nous arrivent dessus ne sont pas prévus.
La seule différence c’est que je sais dealer une vraie urgence, d’un truc pas organisé dans l’agenda du voisin et qui devient une urgence dans le mien. Ça maintenant ça va dans l’inbox avec éclaircissement direct sur la nature et la deadline de l’urgence (perçue comme telle).

Et si c’est une réelle urgence, je la traite.

2 J'aime