Bonjour à tous,
Juste un petit feedback pour vous dire, avec un certain recul, que je pense avoir trouvé le bon outil pour m’accompagner au quotidien, dans ma pratique de GTD.
Je remercie tout d’abord @Alexis, qui m’a énormément aidé dans la mise en place de mon système, basé assez fortement sur le sien
Cet outil est donc : NIRVANA
Quel bonheur d’utilisation, de simplicité et de possibilités !
Je l’ai sur mon smartphone, pour capturer au quotidien, et pouvoir accéder à toutes mes tâches, mais je m’en sers également sur l’ordinateur, en pro et en perso, c’est super accessible, sans avoir besoin de l’installer (surtout au boulot).
Qu’en dire de plus… pour l’instant je me familiarise le plus possible avec ce nouvel outil.
Sans perdre le côté papier, que j’aime trop, et qui me manquerait complétement ; mais au moins je centralise tout dans Nirvana.
Et j’ai beau adoré le papier, c’est vraiment trop pratique d’avoir un système numérique… Agenda et Gestionnaire de tâches ; dès qu’on est à l’éxtérieur, en rdv, pas le temps ou la possibilité de noter, etc…
Il me reste encore beaucoup à apprendre :
- lister tous mes projets
- travailler sur mes horizons
- travailler sur mes domaines de responsabilités
et… « la liste » (ou plutôt les nombreuses listes) Un jour peut-être…
Cette dernière me semble être un travail particulièrement conséquent.
Je garde mon Bullet journal (n’est ce pas @fdenoisy ), dont je me sers comme Inbox, Journal, etc… j’y note mes pensées, mes idées, etc… Et je peux ensuite retranscrire ce qui doit l’être dans Nirvana.
J’utilise donc Google Agenda comme Agenda/Calendrier, Google Keep pour certaines listes : listes de courses, etc…
Et c’est tout
Nirvana, Google Agenda, Google Keep (peut-être pas obligatoire, mais je l’aime bien) et mon bullet journal.
Voila