Allez, je tente un ajustement
- Je me leve/me prépare, je prépare les enfants puis les déposés ecole/nounou.
En général je jette un coup d’œil à mon calendrier et ensuite les SMS qu’on a défini en équipe comme étant le moyen de contact en cas de réel problème - Arrivée au boulot : je regarde mon agenda et… ensuite les 3/4 listes de contexte qui correspondent à mon contexte et je choisis en fonction du temps que j’ai en privilégiant les tâches mentalement exigeantes parce que c’est le matin
- réunion à telle heure ou tel rdv… : du coup je suis tranquille parce que j’ai essayé un truc pour voir, c’est de préparer la réunion au moment, ou au moins le jour même, où je la fixe.
- Je capture, tout au long de la journée, je me retrouve avec un petit tas en fin de matinée et d’après-midi qui me prend à chaque fois environ 20mn à entrer dans mon système ; cela inclut le moment de consultation des e-mails (je vais trop loin, sur les emails, non ? )
- j’avance prochaine action après prochaine action, et mes projets avancent tout seuls ; parfois j’enchaîne tout un tas de choses sur un même projet parce que j’ai vu ce qu’il y a d’autre sur mes listes et j’ai estimé que c’était OK
- j’ai beaucoup plus dingos, de projets à déléguer et donc à suivre, qu’avant, et j’ai installé en plus de mes listes nominatives de suivi/attente un point de 10mn max tous les jours avec la personne en charge de ma délégation pour lui demander 1/ tu as terminé quoi hier, 2/ tu as choisi de faire quoi aujourd’hui 3/ est-ce que qqc te bloque et si oui en quoi puis-je t’aider, en ayant été claire que mon aide = coaching et non pas « faire à la place »
- Je prends le temps pour manger et même de faire une micro sieste de 20 mn car je sais que le temps que j’y passe m’est rendu au triple durant le reste de la journée,
- je note les choses quand elle tombe pour les clarifier en fin de matinée ou d’après-midi et je n’accepte rien d’« urgent » ou a faire rapidement sans qu’on m’ait donné des chiffres (dates, heures, minutes)
- ma journée est terminée… .je n’ai pas arrêté et je sais que j’ai bien avancé, mes échéances sont prêtes et ça ne me stress plus du tout… .
-Je récupère mes loulous… . - Je me sens tout à fait disponible pour eux et la fin de la journée (parce qu’au final c’est quand même pour ces moments-là qu’on vit)…