Je me permet de donner mes réponses ici…
Savoir si à cette étape, « j’arrive à clarifier correctement » ou si je suis déjà dans l’erreur…
Après, c’est un peu compliqué parfois, car çà arrive souvent que plusieurs tâches puissent être réalisées en parallèle, mais que j’ai besoin qu’elles soient faites pour avancer…
Du coup, j’aime bien cette question : « Si je m’y met maintenant, je commence par quoi? »
1 - catalogue n°1 : 100pages
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet) : Le catalogue N°1 est à notre disposition (pour pouvoir l’envoyer à nos clients, etc)
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: J’ai plusieurs «angles d’attaques» : Faire des maquettes pour la couverture, faire le chemin de fer, paramétrer le fichier excel
2 - mailing n°1 : 24 pages
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Le mailing N°1 est envoyé à nos clients
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: Faire la charte des pages intérieures
3 - charte de la marque 4 : refonte des logos, news packagings etc…
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Tout nos produits de la marque 4 sont relookés, avec le bon logo selon la bonne gamme : toute la marque 4 a été repensé et réorganisée.
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).:
Faire des maquettes de logos pour chacune des gammes de cette marque (j’ai déjà travaillé la segmentation des différentes gammes)
4 - charte des packs de la marque 2 à faire evoluer
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Les packs de la marque 2 ont été relookés
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: Suivre l’avancement des maquettes réalisées par Audrey (équipière) euh… ce n’est pas une prochaine action pour moi çà… si ??? Je bloque là :-/
5 - suivre notre plan de com
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Notre plan de com 2021 est validé, à jour, et exposé dans notre bureau
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).:
Mettre à jour le fichier excel du plan de com, puis tout recopier sur le tableau du bureau.
6 - Former et accompagner ma nouvelle équipière (qui s’occupe notamment de la charte du catalogue 1)
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Ma nouvelle équipière est formée et autonome dans ses fonctions ?
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: PLanifier un point hebdomadaire pour suivre les dossiers en cours ?
7 - faire une petite com pour un magazine,
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): Com pour magazine Y envoyée.
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: Faire maquette pour la com du magazine Y, puis la faire valider par Bob mon patron (qui ne s’appelle pas vraiment BOB :-D)
8 - faire 2 slides de presentation pour mon patron…
A ) à quoi ça ressemble quand c’est terminé ? (résultat = nom du projet): J’ai envoyé les 2 slides de présentation à Bob
B ) si tu t’y mettais maintenant, tu commencerais par faire quoi ? (prochaine action à mettre dans son contexte).: Faire la maquette des 2 slides pour Bob