Sujet très très intéressant
Dans ma petite expérience j’ai utilisé plusieurs outils digitaux (j’ai une sacro sainte haine du papier) et mon retour est que todoist est celui que je préfère pour une seule est unique raison : la disponibilité de l’outil : Mac pc iPhone Android navigateur montre connectée. Il est partout est pour moi c’est essentiel.
Je pense que cela correspond aussi à un des critères essentiels de la méthode : pouvoir capturer le plus facilement possible ses intrants.
A la différence ce que j’ai vu dans les posts précédents je ne créer pas de projets dans ma liste projet.
En effet, si j’ai bien compris : le projet est uniquement un résultat à atteindre et chaque projet doit avoir une future action à réaliser. Au départ j’avais listé mes actions en bas de chaque projet mais je n’arrivais pas ensuite à les retrouver dans ma liste de prochaine action.
Du coup, mes projets sont dans une liste (projet chez todoist) et sont du point de vue du logiciel des taches. Je mets sous chaque tache (qui est un projet vous aurez compris) mes sous taches et je transfère la première dans ma liste des prochaines actions. Dès que cette dernière est terminée j’en glisse une autre et ainsi de suite jusqu’à avoir atteint le résultat.
Sur les étiquettes : j’ai retravaillé les contextes pour les adapter à mes besoins. Pour ceux qui ont lu mon premier post qui faisait état de mon travail dans le courtage d’assurance, je bosse sur des outils informatiques très divers. Chaque assureur en dispose d’un ou plusieurs (dans le pire des cas) permettant de tarifier les contrats, les gérer etc. De fait c’est la ou je passe le plus clair de mon temps avec notre CRM. En partant du principe bien documenté, que le cerveau aime faire la même chose plusieurs fois d’affilées, j’ai une étiquette par outil de compagnie. De cette manière je batche toutes mes taches par outil en une seule fois. Sans parler de l’aspect « neurologique » je perd beaucoup moins de temps qu’en sautant d’un outil à un autre. Bruce Lee serait fier de moi
Si cela vous intéresse je posterai quelques screens de ma config todoist.