Pour bien me rendre compte si je suis sur lebon chemin ou pas, bien que j’ai conscience que ce soit forcément différent pour tout le monde
15 actuellement, 50/60 en temps normal.
17 prochaines actions
10 projets actifs
99 projets en attente ou Smb
J’utilise des méta-tâches donc j’ai en moyenne 6-7 prochaines actions chaque jour au maximum qui me lancent dans des espaces de travail. Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est ton aisance à y naviguer.
Parce que si je regarde les stats de mon OmniFocus entier j’ai 3600 actions pour 171 projets
202 prochaines actions en ce moment réparties dans une dizaine de listes de contexte pour environ 50 projets. En croisière j’ai plutôt dans les 170/180 et je kiffe quand j’arrive dans les 150
C’est très varié !
Merci pour vos réponses !
Pour ma part, je divise mes projets et actions en 3 zones :
- travail
- famille
- « artiste » (pour mes projets créatifs perso)
Tout confondu, j’ai 173 prochaines actions et 83 projets en cours
Ça me paraissait « beaucoup » mais c’est dans la lignée de ce que tu as @Romain. Et ne parlons pas de @lkw et ses 3600 prochaines actions!!!
Je challengerais le fait que les 3600 soient bien des prochaines actions
Bravo Julie ! tu tiens le bon bout !!!
Ouiii! Merci
ENFIN !!!
Plusieurs semaines maintenant que j’avance avec Nirvana et vraiment, j’adore ce logiciel.(cette appli ?)
Là je suis en train de faire un grand nettoyage,et de bien attribuer 1 contexte minimum et une durée à chacune de mes actions.Et 1 projet mais ça c’est la base.
Et je vais tâcher de m’y tenir quand je clarifierais mes inbox
Oula… Il faut être ultra organisé pour pouvoir s’y retrouver dans tout ça
Si les choses sont accessibles quand j’en ai besoin, ou que je les vois quand je peux m’en occuper, le volume n’est plus un problème.
Yep, c’est exactement ça. C’est pour ça que je travaille à partir d’une liste quotidienne de « méta-tâches » et que je time-blocke. Ça + ma daily review me permet d’être sûr de ne pas trop laisser échapper de trucs, ou en tout cas, si ça arrive, c’est par manque de temps, par pas oubli.
Tu avais déjà détaillé méta-taches mais je ne retrouve pas où, désolée…
Qu’entends tu par là ?
J’en ai parlé ici, mais sinon le must c’est quand même de lire Creating Flow with OmniFocus, où Kourosh Dini explique tout ça en détail (c’est là que je l’ai pris).
Hello Martine ! Tres interessant comme systeme tu nous montre la perspective (dans thread sur perspective OF ! Merci