Structuration de mon systeme au 22/05/20 (extrait de mon journal de structuration d’omnifocus)
Je finalise mon organisation et je suis content !
CONCERNANT MES PROJETS :
Pour parvenir à activer et désactiver facilement j’ai mis en place une arborescence qui tient la route. 3 Dossiers (1) PROJETS ACTIFS, (2) SMB et (3) REFERENCE et 4 (ARCHIVES) Avec ça je gère un peu près tout facilement.
J’ai innové en doublant mes domaines de responsabilité dans mon dossier PROJETS ACTIFS ET SMB/PROJETS SUSPENDUS
CONCERNANT SMB, j’ai amélioré ma façon de l’utiliser :
Avant je laissais en attente mes projets suspendus dans mon dossier actif. Maintenant je le glisse dans le dit dossier PROJETS SUSPENDUS. Pour le reste de SMB mon organisation est toujours la même JUIN, JUILLET… DEC OTH > 2021 puis SMB ASAP, SMB un jour peut être.
Laisser mes projets suspendus dans mes domaines de responsabilité actifs introduisait un sentiment de confusion dans mon mental qui perturbait mes choix. Désormais c’est clair ! tout ce qui est dans PROJETS ACTIFS est vraiment ACTIF et je n’ai plus qu’à choisir le « bon projet »
Mon 2 éme problème concernait la gestion de mes références projets.
Avant je n’avais qu’un seul dossier projet dans lequel je mettais tout. Mais j’en avais trop et je ne voyais plus rien.
Depuis j’ai dupliqué mon projet le premier s’appelle par exemple PROJET XYZ et le 2eme dupliqué PROJET XYZ (DRP)
Je ne met en DOSSIER PROJET que ma feuille de route (j’aime bien l’avoir là plutôt que dans mon dossier référence) les WF et ma prochaine action.
Tout le reste historiques, lien etc/// va Dans mon dossier Reference projet bien au chaud en attente d’action ou de gestion.
Mon dossier DRP suit le dossier principal et est toujours en attente pour bien le distinguer du dossier principal
CONCERNANT MES CONTEXTES
J’ai voulu trop simplifier. Les contextes sont le coeur de l’action de GTD. Il ne faut pas hésiter à les multiplier. Comme disait @Romain quelque part si j’ai 50 contextes dans ma vie j’aurai 50 contextes dans mon systeme.
Le probleme de l’organisation de mes projets étant enfin réglé (du moins j’espère)
IL ME RESTE A REGLER la gestion de mes tags (OMNIFOCUS est extrêmement puissant la dessus) et la question de mes HORIZONS.
Je suis toujours décidé à éviter la multiplication des systeme et des logiciel et suis convaincu qu’OF doit etre capable de gerer mon systeme GTD.