Quelques nouvelles de l’évolution de mon système depuis un mois.
cote business J’ai eu un petit « passage à vide » (à l’exception de quelques journées particulières, pas assez nombreuses à mon gout) lié principalement à des dossiers qui devaient arriver qui arrivent seulement depuis quelques jours et au manque de réactivité de certains investisseurs qui m’on fait « perdre du temps ». J’avais presque envi de leur envoyer en cadeau "S’organiser pour reussir ! "
Comme je ne pouvait pas rester sans rien faire (les journées sont longues) je me suis dit que c’etait le moment ideal de me shooter à GTD en relisant GTD une nouvelle fois et en regardant tout les videos possibles de David ALLEN. J’ai appris, révisé et pris beaucoup de notes !
Coté outil, mea culpa, j’ai me suis un peu « dispersé »… Au début du mois j’etais sous OF mais ca n’allait pas et je ne comprenais pas pourquoi, j’ai alors un peu travaille quelques projet sur Things 3 puis tres vite je suis repassé pour des gros projets sur Nirvana.
Pour finir, je me suis dit que rien ne valait Omnifocus, j’ai compris ce qui n’allait pas et je l’ai totalement reconfiguré à l’arrache. Lui au moins avait toutes mes informations. Je voulais qu’il ait impérativement l’ergonomie de Nirvana mais la puissance d’OF (j’en révais depuis des mois !).
Enfin j’ai tout mis à jour proprement dans mon nouveau systeme OF selon la structure de Nirvana grace aux perspectives d’Omnifocus…
J’ai donc aujourd’hui une sorte de clone de NIRVANA sous OMNIFOCUS en beaucoup beaucoup plus puissant.
En parallèle, j’ai presque fini la structuration de mes références sous Evernote et finalisé leurs liens URL entre OF et EN .
Du coup, J’ai eu le temps ce mois ci de faire une des plus grosse collectes de ma vie de GTDISTE Elle m’a pris pratiquement une journée entiere. Je me suis retrouvé avec une tres grosse masse de donnée
Donc, apres tout cela, il a fallu néttoyer OF / CLARIFIER/ ORGANISER/ REVISER/ M’ENGAGER
Ca l’a fait de grosse journée bien remplies en majorité dédiées à GTD, à mon apprentissage et à l’application de chacun de ses principes dans un systeme cohérent et puissant et à un peu de boulot quand même
Le resultat à été assez efficace puisque mon téléphone s’est remis à sonner, ce qui est un bon début…
A cet instant, toutes mes datas sont évaluées, structurées, nettoyées et parfaitement opérationnelle. Mon omnifocus n’a jamais été aussi efficace meme s’il reste encore de petites choses à arranger mais c’est accessoire.
Enfin je commence à bien évaluer la partie Horizons que j’ai également finalisée. Il m’aura fallu un peu pres un mois pour faire quelque chose de cohérent.
Mon activité repart donc. Je vais moins intervenir sur ce site
Ce qui m’amuse le plus c’est que quelque soit l’outil que j’utilise les principes GTD s’appliquent. La seule difference c’est qu’avec OF c’est particulièrement efficace (à condition d’avoir refechi à l’organisation de son systeme et à ce qu’on en attend… ) ce qui est enfin fait.
Petit bilan dans un mois