Enfin ! Enfin je crois avoir trouvé un moyen simple et efficace de gerer mes taches, mes projets et mes références…
C’est un sujet je ramais depuis longtemps car je n’arrivais pas à trouver la solution idéale.
J’avais fini par gerer le tout dans google drive mais c’était lourd et pénible. Quand aux recherches elles étaient fastidieuses et aléatoires.
En parallèle je gerais aussi d’autres references (check list etc…) dans Omnifocus. Cela avait l’avantage d’avoir un certain confort de travail mais un gros inconvénient je n’y voyais plus rien.
En regardant une ancienne video de David Allen sur la clarification (GTD® Inbox Processing with David Allen - YouTube) j’ai realisé qu’il utilisait / utilise evernote pour ses references. Ca a été pour moi comme une révélation.
En effet Omnifocus est génial pour gerer mes taches et actions mais ma tentative d’y gerer les reference m’a plutot perturbé qu’autre chose.
Quand à evernote c’est un outil que je connaissais bien. J’en ai meme fait un bon outil GTD à l’époque ou omnifocus n’en était qu’à ses débuts… Mais depuis lors, je ne l’avais pas touché. ca peut paraitre idiot mais je ne voyais pas l’intérêt d’y mettre mes références.
J’ai été agréablement surpris de ses nouvelles capacités.
Il y a même des modèles de fiches pour GTD !
Je pense que ça va me changer la vie !
En ces temps de confinement mon activité étant totalement arrêtée pour le moment, j’en ai profité pour revoir tout ça et mettre en place mes références dans Evernote. Ca a été tres rapide car je n’avais que des fichiers word et excel. Hop un bon nettoyage et tout a été opérationnel en tres peu de temps !
Et voici comment j’ai configuré Evernote pour qu’il soit le parfait compagnon de route de mon fidèle omnifocus.
ça a dopé mon omnifocus qui du coup est beaucoup plus opérationnel.
Je constate une nouvelle fois qu’avec David Allen plus les choses sont simples, claires et facile d’acces, mieux ça marche.
Hope that’s help