Précision sur NirvanaHQ

Hello,

Marketcircle m’a fait la désagréable surprise de (beaucoup) augmenter ses tarifs, je regarde donc mes options : Todoist, NirvanaHQ et Things.

A priori Nirvana coche beaucoup de cases, mais, et c’est un gros mais, est-ce que les utilisatös ici présentös me confirment qu’on ne peut PAS transformer directement en action un email depuis Mail.app par exemple ?
Par ex avec Things il y a un raccourci de saisie rapide qui intègre un lien direct vers l’email. En gros, le seul moyen avec Nirvana semble être d’envoyer l’email sur lequel il ya une action dans l’inbox de Nirvana ? (ce qui ne me va pas car 80% de mes emails sont actionables donc ça va faire beaucoup de manips pour rien)

Coucou @Romain ça ne m’étonne pas :triumph: je t’avais prévenu ! C’est toujours la pire des situtations. Tu t’habitues à un systeme et zou une fois qu’ils t’ont bien bloqués ils augmentent les tarifs. Vraiment désolé pour toi. Je vais essayer de répondre à ta question :

  • Nirvana n’a pas d’option possible d’envoi direct par email; seule adresse secrete possible. Les liens sont moyens. Mais le systeme est tres GTD et bien fait. Ils semble qu’ils ont recommences a developper (cf la derniere version IOS). Ils ont abandonnées leur achat à vie mais c’ est pas cher 3€ par mois. S’ils n’augmentent pas…
  • Things oui mais attention utilises le raccourcis clavier du Mac, en drag and drop ca plante parfois.
    Pas super GTD pas simple d’en faire un vrai outil. Non évolutif mais qu’est ce qu’il est beau !
  • To do ist je ne connais pas très bien donc je ne me prononce pas trop…
  • Omnifocus (non cité) c’est la solution la plus solide, la plus serieuse, la plus efficace que je connaisse. Tout est possible drag and drop, raccourcis clavier, adresse secrete. Perspectives, puissance de feu, vraiment solide : securité (cryptage, triple sauvegarde) mais il n’est pas super esthétique… Sérieusement, quitte à quitter Marketcircle je regarderais Omnifocus. Ils sont en train de finir la V4 et sont conscient de leurs faiblesses. Ils ont fait un developpement from scratch. ca va prendre un peu de temps ils veulent un produit parfait. Il y aura un seul abonnement unique pour tout les devices y compris en ligne (acces pc) ! + des licences uniques. Les anciennes versions sont suivies ( j’ai un pote avocat qui est sous OF2 et ca marche, ma fille est sous OF1 est ca marche aussi !). Personnellement j’ai confiance.

Mon avis : Méfies toi de ces solutions en ligne. J’ai testé TODOIST pas accroché du tout. Puissant oui mais vraiment perfectible et parfois compliqué et Qui dit que to do ist ne va pas augmenter ses tarifs ?

Enfin par rapport a ce que tu as il est possible que tu sois decu. Ta solution est unique. C’est un des rares logiciel qui fait aussi CRM (lien avec les contacts, les émails etc… )

Omnifocus fera le taf mais il ne fait pas CRM du moins pas aussi bien…Pas de lien avec les contacts par exemple. Mais le service technique d’OF est génial et la communauté est importante comme celle de Things.

Hello @fdenoisy, merci pour ton msg mais je ne peux pas te laisser dire ça de Marketcircle :slight_smile: Certes, je sais que tu as eu des déboires avec eux il y a très longtemps, et en même temps de mon côté j’ai utilisé Daylite avec bonheur pendant plus de 15 ans sans aucun souci, et avec un support technique efficace les rares fois où j’en ai eu besoin. Leur soft est à mon avis imbattable pour le développement des small business (et pourvu que tout le monde soit sur Mac, ce qui de nos jours est assez courant) et les données étant depuis plusieurs années intégralement en Cloud avec copies locales, il n’y a pas moyen de les perdre même en faisant exprès.

C’est juste que leur nouveau tarif est une friction supérieure à celle de tester si un nouvel environnement ne pourrait pas faire le job, donc je teste :slight_smile:

Je suis parti sur Todoist+GAgenda+Apple Contacts et Apple Mail, ça a l’air de le faire. J’ai minimisé les concessions de confort et j’attends de voir ce que vont donner les 15 jours de test que j’entame ce lundi.

Je n’aime pas OmniFocus, je n’ai jamais vraiment accroché avec leur design, ça ne se commande pas. Je veux bien croire qu’il soit plein de fonctions, mais je ne me sens pas d’attaquer une nouvelle courbe d’apprentissage aussi longue pour le moment.

En tout cas j’ai ma réponse pour NirvanaHQ :slight_smile:

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Changement de système

Nirvana s ameliore (enfin)
Je pense que ça va ravir ceux qui cherchent une solution simple et efficace pour GTD !

1 « J'aime »

Bonjour Romain,

Pour avoir essayé beaucoup de systemes, NirvanaHQ est pas mal, et je le recommande souvent, avec FacileThing. En effet pas de fonction (comme dans Omnifocus ;-)) qui permet de stocker le lien vers l’email plutot que d’envoyer l’email vers l’inbox de Nirvana. Mais sur Mac, avec les scripts et les raccourcis, il doit y avoir un moyen de le faire. A creuser.

Todoist est pour moi la solution N°1 sur le marché depuis longtemps des gestionnaires de listes. Leurs filtres sont incroyablement puissants. Mais pour moi il me manque le next action automatique ;-). Mais je l’ai utilisé pas mal de temps aussi.

Aujourd’hui, depuis 3 ans je pense, je suis sur omnifocus, après avoir quitté Nirvana. Comme l’a dit Francois, il est puissant, très bien intégré dans l’envt Mac, et la possibilité de scripter beaucoup de choses, surtout si tu ajoutes Keyboard Maestro par dessus par exemple. Mais effectivement il y a un cout d’entrée, et pour cela Nirvana est plus facile. En plus je crois qu’ils ont ajouté une fonction de visualisation kanban sur les projets, je suis fan !

Bon courage ! Si cela faisait 15 ans que tu étais sur un autre systeme, dur dur de changer !

2 « J'aime »

@xavier.boemare

Bonjour Xavier,

Tout a fait d accord a propos de Nirvana. J aime bcp. Son probleme est surtout pour moi un probleme de securite des datas. Il est clair et precis pour GTD et il s ameliore (tres) doucement.

Je suis heureux de te savoir aussi sur omnifocus. On va finir par creer un club ! Il y a au moins ici 5 ou 6 utilisateurs. Pour moi, il n y a pas photo pour GTD c est top !

Juste pour info, j espere avoir compris ton message :wink: a propos de lien email logiciel… pour avoir ca Sur omnifocus il suffit de glisser l email d apple mail directement dans le champs note et tu as un lien direct vers l email. Ca doit etre possible aussi de gmail mais j ai un soucis la dessus probablement lie a mes regles google de securite. On a aussi la possibilite d envoyer l email a une adresse secrete et on le retrouve au complet dans omnifocus. :wink:

<<En plus je crois qu’ils ont ajouté une fonction de visualisation kanban sur les projets, je suis fan !>>

Sur nirvana ?
Pas encore dans OF mais realisable grace aux perpectives…

Bonjour @fdenoisy !

Je l’ai réinstallé, sur mon tel et ma tablette mais en effet je ne vois pas tous les changements… Peut-être que ça va arriver d’ici peu.

J’ai hâte !!

1 « J'aime »

Bonjour @Justine
Tu disais ailleurs que tu a cree un systeme hybride numerique et papier.
Alors est ce que ca fonctionne pour toi ?
Comment l’a tu configurée ?

1 « J'aime »

Bonjour @fdenoisy ,

Oui, actuellement je fonctionne avec Nirvana HQ pour mes prochaines actions, mes projets, les smb…

Mais j’ai aussi : mon agenda qui est 100% papier, et un billet journal qui est surtout un… journal de bord : sur lequel j’écris le matin la date du jour, les choses que je veux impérativement faire ce jour là (piochées dans mes NA) et mes rdv (notés depuis le contenu de mon calendrier).

Avoir une feuille de route la journée me rassure et m’aide. Mais je dois encore m’auto-discipliner pour consulter plus mes listes de NA.

Franchement c’est pas mal comme ça pour le moment :wink:

3 « J'aime »

Haha je comprend bien cette situation :slight_smile: