Il y a un truc que je trouve extrêmement interessant dans le BJ c est la relecture des notes. Je me rend compte par exemple des difficultes que je rencontre dans mon metier qui perturbent significativement mon moral.
Il y a aussi des elements interessants concernant ma compréhension des méthodes et particulierement de GTD et mes évolutions que j’ai souvent partagées ici.
Mais le plus passionnant ce sont les migrations façon BJ. C’est interessant de migrer les informations pertinentes (ou de les referencer)
Avec le BJ on est plus dans un systeme de choix intentionnels que de productivité comme le propose GTD.
Dans Gtd les choix sont intentionnels au moment de la WR, MR dans la liaison avec les horizons. Le BJ oblige a concentrer l information sur du peu mais bien. C est a la fois deroutant et tres efficace. Enfin l ecriture manuscrite oblige a l ascetisme, minimalisme, essentialisme…
Chez moi, j’en ai le sentiment, cela me permet de mieux penser…
Je me rend compte que j ecris trop. Peut etre devrais je ecrire sur des feuilles volantes et le soir résumer l essentiel.
Peut etre est ce que Gtd est fait pour le controle global et l action et le bujo plus pour poser les grosses pierres de son systeme. Une sorte de vision minimaliste et synthetique des choses les plus importantes de ma vie.
Et @Julie, on peut tout à fait , pour ceux qui choisissent la structuration BJ, intégrer la méthode alaistair dans cette approche GTD dans le BJ. Mais cela n’est plus exactement GTD. C’est du BJ.
C est juste une reflexion.