Quand le BULLET JOURNAL s'approprie les contextes selon GTD

Article très intéressant, et qui suit nos discussions récentes sur les contextes.

J’aime bien son contexte thinking/penser.

Pour le reste je vous laisse juger :wink:

Version originale de l’article : To Do: The Alastair Method - Bullet Journal
Version traduite ^^ : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://bulletjournal.com/blogs/bulletjournalist/to-do-the-alastair-method&usg=ALkJrhgbAz3XPnfCzDf_iEhmFP_ScfGPxQ

Merci @Justine c est interessant. Peut etre une façon d allier les deux methodes sur papier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a un truc que je trouve extrêmement interessant dans le BJ c est la relecture des notes. Je me rend compte par exemple des difficultes que je rencontre dans mon metier qui perturbent significativement mon moral.

Il y a aussi des elements interessants concernant ma compréhension des méthodes et particulierement de GTD et mes évolutions que j’ai souvent partagées ici.

Mais le plus passionnant ce sont les migrations façon BJ. C’est interessant de migrer les informations pertinentes (ou de les referencer)

Avec le BJ on est plus dans un systeme de choix intentionnels que de productivité comme le propose GTD.

Dans Gtd les choix sont intentionnels au moment de la WR, MR dans la liaison avec les horizons. Le BJ oblige a concentrer l information sur du peu mais bien. C est a la fois deroutant et tres efficace. Enfin l ecriture manuscrite oblige a l ascetisme, minimalisme, essentialisme…
Chez moi, j’en ai le sentiment, cela me permet de mieux penser…

Je me rend compte que j ecris trop. Peut etre devrais je ecrire sur des feuilles volantes et le soir résumer l essentiel.

Peut etre est ce que Gtd est fait pour le controle global et l action et le bujo plus pour poser les grosses pierres de son systeme. Une sorte de vision minimaliste et synthetique des choses les plus importantes de ma vie.

Et @Justine, on peut tout à fait , pour ceux qui choisissent la structuration BJ, intégrer la méthode alaistair dans cette approche GTD dans le BJ. Mais cela n’est plus exactement GTD. C’est du BJ.

C est juste une reflexion.

@Justine Merci pour ton lien j’aime beaucoup ce systeme et le le Bujo. Justement en ce moment je suis en train de tester GTD a base de BUJO. ça va m etre tres utile !

1 « J'aime »

Désolée @fdenoisy pour mon temps de réponse en ce moment… Je cours dans tous les sens en ce moment et je l’accroche dur comme fer à ce que je peux : mon système actuel :sweat_smile:
Loin d’être parfait, il a le mérite de ne pas me laisser me noyer dans cette période intense :blush: merci gtd.

Je lis tous les messages attentivement en tout cas, car même si je ne réagis pas, j’aime beaucoup venir faire un petit tour sur ce forum :grin:

Moi aussi j’adore l’écriture manuscrite… Et oui, le fait de migrer ses éléments aussi souvent permet de bien choisir ce qu’on veut garder ou non… . Une sorte de WR quotidienne :sweat_smile:

T’en sers tu comme inbox ? Du bujo ?

Hello julie. Oui mon Daily log c’est mon inbox. Apres mes projets sont dans mon bujo en MPN et en future log. Bien entendu l’essentiel est indexé

1 « J'aime »

Sur la difference entre les deux approches GTD et bujo et ce que ca fait chez moi voir Ici

1 « J'aime »