Dommage ! et si un jour tes livres finissaient dans un musée ? regardes les manuscrits de certains ecrivains…
Peut etre dans un siecle le monde te considerera t’on comme le nouvel George Orwell ou l’écrivain qui a changé la science fiction ou l’eroic fantasy !
Ragardes aussi Leonard de VINCI. As tu vu ses codex ? c’est dingue. Je les ai vu au moins 2 fois sans compter les reproductions dans les livrs que j’ai sur lui dans ma bibliotheque. C’est passionnant.
Tu vois, moi, j’ai mes bujo (et mes journeaux avec un sommaire general ou tout ce qui est important est indexé. Le nombre de fois ou je les relis et qu’ils me donnent des idées. Qu’ils me guident et m’aident. Leur information est précieuse. C’est une mine d’or. Un témoignage de ma vie passée. De mes idées, de mes échecs de mes reussites, de mes espoirs, de mes réalisations mais aussi un formidable tremplin pour le futur !
Je deteste les ordinateurs. Ils sont froids et tristes. C’est parfait pour communiquer, faire de beaux tableaux, des courriers pro, gerer des contacts, trouver n’importe quoi et faire de belles vitrines mais dieu ce que c’est ch… On perd un temps fou. Reseaux sociaux, classement, nettoyage etc etc… On perd aussi la liaison avec notre cerveau. Cf les etudes sur les bienfaits de l’ecriture manuscrite…
Et puisLe systeme informatique est ephemere. Il est tres difficile de l’ecumer. de s’y replonger comme dans une trace ecrite avec ta propre ecriture…
La je dois nettoyer google drive des documents inutiles, c’est un cauchemard !
Par comparaison,
J’ai du ranger une de mes bibliotheque pour faire de la place ca s’est fait tres vite. J’ai donné des livres en ai jete d’autres et basta.