Salut @Justine
Super heureux que mes conseils et ceux de mes petits camarades t’aident. ça fait plaisir et ça m’encourage aussi. Tu sais en expliquant nos trucs ça nous aide aussi à améliorer notre usage de la méthode. Et puis on est tous ici des passionnés. On adore GTD et nos systemes et on adore les expliquer aux autres.
Ceci dit, pour ton problème ce n’est pas compliqué. C’est même tres tres simple. Il y a un truc extrêmement important dans tous les systeme d’organisation quels qu’ils soient et c’est ce qui cree la différence. Ce sont les habitudes. Une bonne habitude bien mise en place systématiquement te permet d’abattre un boulot considérable mais aussi elle structure et consolide l’ensemble de ton systeme.
Je te conseille de prendre une feuille et ton agenda papier (si tu en as un)
Notes d’abord tous les trucs qui te semblent obligatoire à faire chaque jour, sur une autre feuille chaque semaine, sur une autre chaque mois, sur une autre chaque année. Ne cherchez pas à prioriser pour l’instant c’est du brain storming. Complete chaque liste avec ce que tu lis qui te parait interessant. Faits ça un mois. Tous les jours reprend chaque liste, idem une fois par semaine, mois, année. Barre nettoie la liste, numérote. Peut importe son état.
A un moment tu vas arriver à une liste cohérente numérotée de 1 à 5 (10 ?)
Ce sont tes habitudes. Tu les recopies et tu les mets en référence dans tes Filofax. (d’ailleurs tu ne devrais en avoir qu’un seul moins tu as de supports, moins ca encourage la dispersion et mieux c’est )
Puis sur ton agenda tu choisis une plage horaire cohérente et tu la bloque. c’est un rdv avec toi meme. C’est tres important.
Peu à peu tu vas instaurer des rituels et ça va te servir de fondation pour tout le reste !
Persévérer, sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage… Tomber, se relever… On est tous tombé des 10 aine de fois mais maintenant on sait marcher ! et courir !!!