Structuration Omnifocus 07 2021

Comme vous l’avez lu dans mon petit article relatif à ma Structuration Omnifocus 06 2021 Ici ! le mois de juin m’a fait faire un gros bon en avant.

Mon bilan d’omnifocus est tres positif. Mon systeme devient de plus en plus structuré sans perdre de sa fluidité. Il est conforme à l’esprit de ce que j’en attendais et que j’essayais de faire depuis des années que j’ai expliqué A cet endroit

Ma formation Dini a un peu avancée mais j’ai encore pas mal de lecture à faire.

Ma grande révolution est d’avoir quasiment abandonné le papier. Je suis passé à un systeme qui devient pratiquement 100% numerique. Même mon bujo perd peu a peu sa raison d’etre. Il est vrai que ce qui compte maintenant c’est surtout de trouver l’idee, le truc qui va marcher, parmi souvent des masses de datas. Comme quoi l’information reste encore, dans notre métier, un incontournable.

Je ne montrerai pas ma structure projet et contexte omnifocus. Elle n’a pas du tout évoluée. Je suis plutot dans les processus que dans la structuration. Ma stucturation est totalement terminée. Ma partie contrôle de GTD est achevée !

Bon j’y suis arrivé. J’ai tout remigré de THINGS vers Omnifocus et j’en ai profité pour bien simplifier et nettoyer Omnifocus. Je suis content du résultat. OF commence à ressembler à un vrai systeme GTD.

A l’usage c’est vraiment cool. Pas de Frictions. Tout est tres fluide. Il me A peine quelques secondes pour qualifier et classer un élément. Parfois c’est un peu moins fluide que sur Things, il y a plus d’étapes mais c’est pas grave. On ne peut pas tout avoir !

Je me rend compte que je me sert beaucoup des liens intra logiciels qui sont vraiment tres pratiques et puissants.

J’ai aussi reussi a régler Les dates en modifiant 2 perspective ma start date qui me donne tout ce que je planifie ET ma Deadline qui regroupe tout ce qui a VRAIMENT une echeance. Pour ces deux là je suis resté vraiment dans le minimalisme.

Tout cela me permet d’avoir un systeme proche de THINGS en ce qui concerne la planification et le suivi de mes taches tout en conservant la puissance d’omnifocus et surtout sa sécurité.

Enfin j’ai découvert plein de nouveau raccourcis en plus de ceux qui existent connu je vous en donne un, si vous creez un tag today il suffit de faire CTRL + CMD + L et ça tag la tache en Today. Je n’ais trouvé ça nul part et je ne savais pas que ça pouvait marcher.
J’espere que ça marchera aussi pour vous et que ce n’est pas un relicat de Things…