TODOIST trucs et astuces

C’est sûr. Après c’est une bonne occasion de penser à sa structure avant de migrer !

Côté importation, c’est très primaire par le biais de csv comme l’a dit Julian. Sinon il faut faire un passage en force par le mode développeur qui nécessite des compétences en programmation. Il y a un guide pour les programmeurs sur le site Doist.

J’ai essayé de comprendre pourquoi la vue Kanban m’a donné tant d’énergie lors de ma dernière revue hebdo. Il me semble que cela vienne du fait de pouvoir relâcher sur le « WIP » (work in progress - en cours).

A mon sens, c’est peut-être là où je verrais un point d’amélioration de la méthode GTD. En effet, c’est super relaxant d’avoir une prochaine action claire et bien décrite pour chaque projet, c’est top d’avoir ses WF bien capturés aussi.
Mais, pour ma part, j’ai aussi beaucoup de WF (en attente) avec moi-même. Et là, la colonne WIP, fait toute la différence.
J’ai enfin un endroit simple pour voir combien de « feux j’ai allumés »

Merci @yannick . No way pour que je paye un programmeur pour faire ça !

Aussi, Je crois que je ne suis pas pret de quitter THINGS. :blush: C’est pas grave il me convient bien !

Concernant ton set up (dont je te remercie AUSSI vivement) j’ai le meme effet (sans tableau) grace à toi, le fait d’avoir reorganisé chacun de mes projets de cette manière à cree une dynamique. Je peux comprendre que tu la retrouve dans le tableau. Comme j’attaque projet par projet au moment de la prochaine action ce n’est pas un probleme pour moi. Les tags et la vue taday, en cours et à venir font le reste…

Je suis surpris car je me rend compte de la puissance de THINGS malgre sa conception Simple (j’ai pas dit simplette :rofl: ) C’est vraiment tres efficace et intuitif.

Les mises à jours successives ont pas mal améliorées l’appli !

2 « J'aime »

Je sais que c’est personnel, mais crois tu qu’on pourrait voir un petit exemple s’il te plaît ?

Voilà Julie, une impression écran d’un projet en vue tableau - j’ai mis des commentaires pour expliquer la structure que j’ai standardisée sur tous les projets:

2 « J'aime »

Semble top mais hélas beaucoup trop technique pour moi :blush:

Je n’avais pas pensé à réutilisé la colonne « No section » qui se génère automatiquement quand une tâche part dans un board sans qu’une section ne lui ait été affectée. Bien vu ! :smiley:

Mais du coup, tu as 1 board par projet ?

De mon côté, j’applique les boards à mes liste de projets pour mettre en application le mot d’ordre « Stop starting, Start Finishing » (Arretez de commencer, Commencez à finir).

Voici un board de démo :

2 « J'aime »

Du coup « Backlog », c’est un peu ton « SMB » ? ou c’est un SMB plus concret ? :slight_smile:

C’est un SDMB plus concret.

Lorsqu’un projet part dans cette colonne c’est que j’ai l’intention de l’exécuter.
C’est un résultat que je souhaite atteindre dans les 12 mois. Il n’est juste pas encore actif pour le moment parce que bloqué par un autre ou que les actions à mener ne sont pas encore toutes établies.

Je réserve ma liste un jour/peut-être aux vagues idées et aux voeux pieux.

Ça fait d’autant plus sens quand mon board fait écho à un but précis. Dans ce cas précis, le board ne doit contenir que les projets qui sont le plus susceptible de m’aider à atteindre mon but.

1 « J'aime »

C’est ça Julian, une vue tableau par projet standardisée pour faciliter la revue hebdo. Il suffit d’un coup d’œil tout à gauche pour valider si j’ai une prochaine action en place ou pas et de m’interroger si c’est toujours la bonne. Car j’ai remarqué qu’avec la vélocité des projets, il n’est pas rare d’avoir à revoir ma copie.

1 « J'aime »