Une liste PROJET c'est quoi concrètement?

@Justine as-tu une liste de tes zones de responsabilité ?

2 « J'aime »

@Erwann j’avais fait une mindmap que j’avais mise dans un autre sujet. Il faudrait simplement que je la reprenne en fait, et que je la consulte régulièrement… :sweat_smile:

J’ai lu tous les livres de TR, du réveil de la puissance intérieure, pouvoir illimité, awaken the giant within, money mastery.

Mais le top c’est de faire sa formation Ultimate Edge, une grosse série d’audio. Maintenant tout cela est accessible depuis l’app. Breakthrough que j’ai sur mon iPhone.

J’écoute ses podcasts aussi.

Attention, tout ça secoue le cocotier

J’ai essayé de trouver le meilleur endroit pour poser ma question… J’espère que c’est le bon… :sweat_smile: :

J’ai écris tout ça dans un autre post.
" Niveau PRO, dans ma liste de PROJETS, j’ai… environ 12 mailings et 5 catalogues pour l’année 2021.
Si on résume fort, on peut dire 17 catalogues.

Mais comment formuler efficacement ces différents projets, qui sont les mêmes types de supports, et qui sont pratiquement tous à envoyer à nos clients ?

Je vais me retrouver avec 17 mêmes formulation non ?
C’est gênant ou non ?
Du coup… j’ai tendance à raccourcir en ne notant que le nom du catalogue … :cry:"

Merci pour votre aide :pray:

Entre autres choses, je produis un podcast qui sort tous les 15 jours. Deux fois par mois, j’ai donc exactement les mêmes choses à faire: produire / annoter / envoyer pour validation / publier etc.
En ce moment, avec une dizaine de sons d’avance, j’ai donc dix fois ces mêmes actions avec dix deadlines différentes.
Ce sont toutes des actions à faire, donc elles sont bel et bien répétées dix fois. Non seulement je ne pense pas que ce soit un problème, je pense que c’est nécessaire. J’ai juste à regarder ma liste d’actions et à suivre le processus que je me suis établi. Partout où je peux simplifier ainsi, je le fais : je n’ai pas à réfléchir, juste à faire ce que je me suis établi.

Je ne suis pas sur d’avoir parfaitement compris aussi, je reformule

  • Il s’agit de plusieurs taches
  • Qui sont toutes les memes
  • Qui concernent plusieurs projets

Si c’est bien ça voici comment je procede

  1. Je cree une check list dans mon systeme reference de mon outil (THINGS, OMNIFOCUS, NIRVANA, TODO IST …)
  2. Je cree une prochaine action dans mon projet ex envoyer catalogues aux clients / reference checklist XYZ. Certains logiciel permettent de creer des liens interprojets (omnifocus par exemple) cliquer ce le lien permet d’aller à la check list il suffit de la dupliquer pour chaque projet…
    D’autres autorisent les check list en interne dans le projet (THINGS) il suffit d’avoir un projet type reference puis de duliquer le projet…

Ais je bien compris ?

On peut même automatiser la création de projet avec des variables, sous OmniFocus. Ce n’est pas très compliqué, et c’est ce que je fais pour mon podcast par exemple (j’entre la date de publication D, et ça me calcule tout seul que je dois avoir produit le son pour D-7, que je dois avoir la validation du son pour D-4, téléchargé le master final pour D-1, etc.)

Merci @fdenoisy, Merci @lkw.

Ma question est bien : est-ce judicieux de me retrouver avec une liste PROJETS qui pourrait ressembler à çà : :sweat_smile:

Je ne vois pas le problème :grin:

1 « J'aime »

Moi non plus… je ne vois aucun probleme…

2 « J'aime »

:sweat_smile: vu comme ça… :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Pour moi, il n’y a pas de bon ou mauvais dans tout cela Julie, tu peux lister tous tes projets “catalogues” comme tu l’as fait ou alors avoir un projet parent avec ses enfants dessous. Tout dépend de comment tu aimes visualiser ton monde. L’important étant de ne pas être effrayée par le volume d’activités qui est nécessaire pour passer la ligne d’arrivée de tout cela.

D’un point de vu purement LEAN, je liste toujours un projet parent dans des cas comme celui-ci car souvent une prochaine action ou plusieurs peuvent être communes à tous les enfants dessous. Mais là encore, c’est personnel, du moment que le cerveau lâche l’affaire, c’est OK.

2 « J'aime »

Effectivement, dans mon cas c’est dans le calendrier, RV récupération à la aéroport avec l’horaire de transport inclus afin d’arriver à l’heure. + une alarme mise le matin lors de ma revue journalière - Shorcuts iPhone = 30’ avant mon départ.