- Je partage à 100% l’analyse de @Romain Saleforce c’est une usine à gaz !
Ce qui va suivre est le récit de mon expérience objective et désastreuse avec cette entreprise (Elle est aussi pire que celle que j’ai eu avec HECTOR (Logiciel immobilier qui a probablement le pire service technique que j’ai pu connaître). Ce n’est que mon avis. Alors franchement tu comprendras que je ne les recommande pas. Mais je suis peut etre une exception. Certains utilisateurs, qui m’ont eux aidé avec beaucoup de bienveillance (vive la communauté) semblaient satisfaits de leur propre solution. Moi j’étais ivre de rage !
Salesforce est le leader des CRM. C’est une solution implantée dans beaucoup de tres grosses entreprises. Saleforce veut s’attaquer au marcher des PME/TPE. Ils ont même cree un département pour cela mais sans leur donner les moyens (jusquà il ya 6 mois)… Pour une TPE c’est pratiquement ingérable. J’ai sousri chez eux un service premium avec assistance et mise en place de ma solution qui m’a couté un bras.
Je n’ais eu que des emm… Ils m’ont totalement laissé tombé!
Bien que leurs equipes soient compréhensives, elles étaient totalement dépassées et impuissantes.
J’étais furieux. Par comparaison à ce que j’ai vu/testé ailleurs, leur ergonomie de base est moche. Leur service de formation par video est totalement incompréhensible. Il est contre intuitif.
Leur service technique répond sous 48/ 72 h00 et souvent mal. Parfois en une semaine !.
Avec eux pas le choix, il faut se payer un intégrateur. Les couts prévisionnels étaient de 5000 à 6000 € J’ai laché l’affaire. J’ai heureusement fini par négocier mon départ mais perdu énormément de temps et d’argent. Finalement, apres moultes allers / retours ils m’ont remboursé (pinuts), ils ont mis fin à mon engagement (Le principal) et m’ont remboursés 200 € je crois (sic)
J ai connu ce logiciel il y a 15/18 ans à l’epoque ou il n’etait que sur Mac et j’ai eu quelques soucis de pertes de datas. Depuis tout à changé. Je pense que c’est devenu un outil formidable. Un petit peu complexe comme tout logiciel il faut "rentrer dedans " mais c’est sécurisé et tres puissant. J’ai failli l’adopter mais je prefere l’ergonomie de pipedrive. Daylite @Romain l’adore et s’il dit qu’il est 100% GTD, tu peux le croire il l’est. Apres on aime ou pas l’outil c’est tres subjectif…
est un logiciel je crois d’origine estonien Pipedrive - Wikipedia incroyable. Comme je le disais, j’ai testé beaucoup de CRM et de logiciels immobiliers (une 15 aine).
PIPEDRIVE est exceptionnel, il est extrêmement puissant et tres simple à mettre en oeuvre.
C’est un super service avec une ergonomie de qualité. Quand à l’efficacité, elle n’est plus a démontrer. J’adore ! C’est une sorte de super Omnifocus hyper boosté, qui fait CRM.
Plus j’avance dans sa connaissance plus je me rend compte de ce qu’on peut faire avec. Apres, il faut aussi rentrer dedans et s’interesser à son fonctionnement. Cela nécessite un effort certain, mais tout (video, base d’information etc…) est accessible et compréhensible. Leur équipe technique est formidable. Ils répondent en moins de 10 mn par tchat en moyenne et sont hyper diligents. Un de leur technicien m’a même appelé pendant plus d’une heure pour m’aider à configurer en live un process qui allait au delà de mes compétences… J’ai trouvé ça adorable.
Leurs videos, tutoriels et base d’information est claire. Pour GTD je pense qu’il est GTD compatible mais pas à 100% tout au moins au depart. Il y a encore quelques petites difficultés à resoudre comme l’obligation de dater toute nouvelle action. Mais j’ai trouvé la solution.
Tous ces logiciels ont des versions d’essai. Moi je crois tellement en Pipedrive que je paraine mes potes. Cela leur donne des avantages je crois et moi des mois gratuits ! c’est de bonne guerre
Ps pour la suite de mon post d’hier je vous l’ecrirai plus tard… Je suis un peu sous l’eau…