pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir
Utilise plutôt un today tag pour cette fonctionnalité.
pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir
Utilise plutôt un today tag pour cette fonctionnalité.
J ai recu la test flight d OF4 pour iphone.
La fonction recherche est amelioree. On retrouve celle de mac, plus generale. On a la possiblite de trier bcp plus en profondeur dans chacune des vues
La vue a venir a ete amelioree. Elle me semble un peu plus claire, mais bien loin de celle de things que je trouve parfaite. Fonction focus proche de celle du Mac par appui prolonge sur la tache ou le projet, Mais grosso modo pas de revolution ou d evolution majeure qui justifierai un changement de version, pour l instant…
J ai bien avance sur le test de OF4 sur iphone la nouvelle version me semble finalement assez pratique avec ses icones, pas de changement au niveau de la synchro souvent beaucoup moins rapide que sur things surtout en cas de gros remaniement et une lisibilite accrue notamment au niveau des projets.
Pour le reste ras mais on est au tout debut.
Mon contact m’a précisé qu’ils repartent sur une base OF4 from scratch, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite…et que visiblement ils en sont au tout début… Par contre aucun reglement n’est prévu pour l’instant ni changement sur la gestion des dates (start / end) qui sera toujours aussi m… Quel dommage !
Tu voudrais que les dates fassent quoi de plus ?
On en a parlé, il y a une mauvaise correspondance des dates
Voici l’explication et la reponse du service technique
"I do understand the issue you are
seeing. The issue here is that in French those groupings are missing
an important piece of contextual information. In the English version,
« Dans 3 mois » appears as « Within the next 3 months ». So the results
you are seeing are correct according to the logic OmniFocus is using
to group items, but the title « Dans 3 mois » is misleading. All of the
date groupings other than « Yesterday », « Today », and « Tomorrow » use
the logic of « Within the next x ». Attached is a screenshot to
demonstrate in English.
Also note, that « Within the next week » means within the next 7 days,
and is not based on the current calendar week, which can also be a
source of confusion.
So we have a bug report on file about the need to either provide
better titles for these groups in French (and other localizations) or
update the grouping logic to match the group titles that you are
currently seeing"
Ah oui ! J’avoue que j’ai oublié parce que le mot “m…” me semble un peu beaucoup, quand il suffit de faire automatiquement la gymnastique mentale de se dire “dans” = “sous”.
Je suis en train de tester la toute derniere version d OF4. Il s est passe quelque chose tout est en train d etre revu : presentation, position des icones, ergonomie, vue a venir.
C est tres tres interessant !!! J ai hate de voir la suite !
Heh, j’arrête pas de râler sur le forum de la bêta en disant que ça part d’une bonne intention mais que sur iPhone c’est illisible et moche.
Moi je trouve qu ils font des progres. C est moins la version iphone qui m interesse Que ce qu ils vont produire pour Mac…
Quoi qu il en soit c est deja plus <<lissé>> sur iphone.
Mais comme tu l as dit, c est encore des betas. Ca va probablement beaucoup evoluer.
Toujours en test sur Omnifocus 4 / testflight sur iphone.
Voici mon avis (un peu partial comme d’habitude mais vous vous y êtes habitués )
La derniere version mobile commence à s’améliorer un peu. La vue à venir se rapproche de celle de things. Par rapport à OF3 les améliorations sont pour l’instant à la marge. L’outil me semble plus pratique, un peu comme une boite à outil. J’aime bien la recherche globale qui permet de trouver instantanément n’importe quoi : une personne, un projet, un tag, un mot clef…
J’ai encore du mal à voir la différence entre les deux logiciels et ne me rend pas vraiment compte. C’est le propre des bêtas.
La synchronisation est plus rapide mais pas aussi rapide que celle de Things. Visiblement elle ne plante pas souvent, ce qui est déjà un progres par rapport aux débuts d’OF3
J’ai hate de voir la suite. Omnigroup a pour habitude de repartir sur des bases « from scratch » on peut avoir de belles surprises. J’ai demandé à Ken case (patron d’Omnigroup) quand il pensait sortir la version sur Mac et m’a répondu que pour l’instant il aimerait bien connaître aussi la réponse.
Le forum de slack est tres actif Slack
Il y a de bonnes idées et de bonnes propositions.
Omnifocus devient de plus en plus « mature » on est sur un vrai outil professionnel capable de piloter l’ensemble des projets et taches d’une entreprise même si pour l’instant il ne reste qu’un outil individuel.
Pour GTD c’est vraiment cohérent. Il faut simplement avoir le courage (devrais je dire l’abnégation ) de mettre les mains dans le moteur et de rester sobre…
A suivre…
Update
Je viens de recevoir la toute derniere version d’OF4 168.03.368sur Iphone
Vraiment tres bien ! On est sorti de la confusion de la béta pour se caller sur une présentation proche de OF3 mais en un peu plus simplifié.
J’aime beaucoup. je retrouve mes configurations et notamment mes taches en couleur (echeance en rouge, par encore semble t’il mes prochaine action en violet, mes perspectives comme je les ai structurées.
C’est déjà beaucoup mieux. J’ai l’impression qu’on avance !
Nouvelle version d’OF4 en Testflight ! ca commence a ressembler à quelque chose C’est propre, bien fait, plus moderne on retrouve les principes de développement des versions précédentes (clarté, facilité d’usage, ergonomie). Pour l’instant ils ont surtout bossés sur la vue Forecast (a venir) et les bugs… Hâte de voir la suite…
Si la version Mac est aussi bien je crois que je vais craquer
Je viens de tester la derniere version d’OF4 pour IOS. Topissime ! J’adore !!!
Ils ont reussi à revoir leur copie avec des caracteres bien plus lissé
Hate de voir ce que la version pour Mac va donner !!!
Il parait que la version en ligne pour PC est de mieux en mieux aussi (à verifier)
Ils ont un peu changé leur business modele
Mon avis, ca va faire tres tres mal à la concurrence…
Quand à moi plus que ravis de bosser sur Omnifocus !
Je trouve effectivement l’app très fournie et bien conçue (à égalité avec le Mac) mais ça manquera toujours d’un petit côté mignon à mon goût. OF n’est clairement pas là pour faire joli, pas plus que Photoshop, et ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais j’aurais quand même bien aimé un peu plus de joie là-dedans. Mais qu’importe, ça reste la meilleure app.
D accord avec toi. OF est tres PC en conception. Il est fait pour la datas. Une masse de datas. C est un peu l’opposé ergonomique de THINGS, qui est tres Mac.
Malgre tout, je trouve qu OF a fait de gros progrès depuis la V1. Il est de plus en plus joli, en plus d être d une redoutable efficacité.
OF reste aussi, un des meilleurs, sinon le meilleur logiciel pour la gestion de taches professionnelle. Sa sécurité et ses sauvegardes / récuperations sont exceptionnelles. Deux points très important pour un usage professionnel.
Tu parlais tellement de Things que j’ai fait une brève expérience avec (comme j’ai la licence iPhone).
Impossible d’y mettre la masse de choses que j’ai dans OF. Une des énormes forces d’OF est qu’il sait planquer les tâches qui n’ont pas lieu d’être avant le moment dit (par exemple avec les projets séquentiels, ou même les dates et heures de report). La même liste sous OF ne me montre en permanence que 3-5 items, dans Things ça devient 25 et c’est illisible.
(Et c’est sans parler de toutes les autres fonctionnalités d’OF comme la review)
Mais c’est bien, cela m’a permis de voir où mon OF devenait un peu ingérable lui-même et de faire un nettoyage de nouvelle année pour retrouver du plaisir à l’utiliser.
@lkw Sur things il faut jouer en permanence avec le someday may be.
Soit le truc est planifié et dans ce cas il apparait dans " a venir " (tache ou projet)
Soit c’est une tache ou un projet que tu veux faire "un jour " et ca passe dans someday
Idem dans OF (dossier futur par exemple ou tache @smb)
J’ajouterai que je passais beaucoup beaucoup de temps en « arbitrages » sur l’actionnable et que la masse considerable de data a laquelle je suis confronté en tant qu’entrepreneur me paralysais.
Incontestablement Things est concu pour un format de data normal. C’est a dire pas trop de projets à la fois et pas trop d’actions. A defaut, la liste " a tout moment devient totalement ingerable et on se retrouve en permanence à " arbitrer " les trucs entre ce qui est vraiment actionnable et ce qui ne l’est pas. En plus je deteste cette vue obligatoire classée par projet qui me perturbe dans l’action en attirant mon attention sur autre chose que ce sur quoi je bosse. Ca me rend dingue. Dans Nirvana au moins on peut avoir des listes " simples " ce qui est quand meme plus facile a gerer.
C’est beaucoup plus simple a gerer notamment en terme de contextes ou de perspectives avec Omnifocus.
La multitude d’option possibles entre la désactivation, la mise en attente, la planification etc fait qu’on peut faire ce qu’on veut. Les perspectives peuvent s’appuyer la dessus pour activer une tache à bon escient et ne montrer QUE ce qu’on veut voir.
C’est à la fois la force et la faiblesse d’Omnifocus. J’ai eu un mal de chien à creer mes propres procedures (ma recette) pour me monter ce que je veux voir et quand mais maintenant ca marche !
En effet mais justement, si tu veux tout externaliser dans ton système (ce qui est le but de GTD), Things devient ingérable même pour des tâches bénignes. Par exemple, je recharge ma montre connectée deux fois par jour (donc quatre actions, la charger / la remettre x2) et je fais trois brèves sessions de mouvements par jour pour prendre soin de mon dos. Je mets ça dans mon système parce que sinon j’oublie un coup sur deux. OF ne me montre à chaque fois que deux actions grâce à la magie des projets séquentiels (la prochaine action à faire dans ces deux catégories), avec Things ça en fait direct sept (!) qui enterrent les vrais trucs importants du jour.
Et ne parlons pas des tâches récurrentes qu’on ne peut pas finir en avance…
Bref
Oui tout a fait d’acord avec toi. OF n’est pas parfait mais il fait le taf et il le fait bien.
Et je rajouterai que l’organisation OF dossier sous dossier facilite l’organisation en segmentant les trucs. Sur things ca n’existe pas (encore)
OF permet de tout mettre dans ton systeme. et la base tient le coup. Je n’ais jamais eu de soucis la dessus meme quand j’y mettais mes references…