Chers ami(e)s GTD,
J’ai un peu réfléchi à ce que je pouvais communiquer (cf mes autres posts)
Vous trouverez dans ce topic quelques idées de setting d’omnifocus conformes à GTD et à ma façon de travailler.
je vous remercie de ne pas diffuser ces informations © car elles font parti de la formation commerciale sur internet © sur laquelle je travaille actuellement.
Comme je le disais ailleurs, Omnifocus est un logiciel à la fois simple et complexe. Simple parce qu’il faut conserver sa facilité d’action et ses vues épurées; complexe parce que ses perspectives sont " touchy " à mettre en oeuvre et qu’elles doivent répondre immédiatement à l’action + se caler à notre façon de travailler (et non l’inverse comme beaucoup de logiciels le font hélas ! )
J’aime énormément Things (pour sa facilité et son intelligence) mais j’aime aussi certains aspects d’omnifocus (pour sa puissance, sa gestion des datas qui est exceptionnelle et sa sécurité).
J’ai souhaité realiser un systeme simple et efficace. Une sorte de cabine de pilotage axée sur les perspectives d’Omnifocus, qui me permette d’avoir une vue à 360 degrés de mon activité.
Aussi, mon idée à été de distinguer par Blocs d’informations l’aspect gestion & l’aspect suivi temporel (inspiré de Things), l’aspect opérationnel (contextes) et le suivi de mes goals annuels, mensuels, hebdomadaires et journaliers
Finalement à quoi bon faire tout cela si ce n’est pour agir ?
Je suis bien sûr à votre disposition pour toutes questions et vos réactions qui m’intéressent au plus haut point.
Bonne journée
François