Depuis le 13 janvier j’ai lâché things pour Omnifocus.
Au bout de 3 mois j’ai craqué… J’ai viré ma vieille maitresse ie Omnifocus . Back to things. Again
Cette fois ci c’est la bonne !
Je pourrais vous donner tout un tas de raisons, mais celle qui est la plus importante pour moi, c’est le plaisir que j’ai à travailler sur ce logiciel. Avec Things tout est fluide, facile, agréable simple et conforme à " ma logique. "
J’adore ses raccourcis clavier, je fonctionne d’instinct et je ne perd pas de temps à bidouiller des trucs.
Comme toujours son outil d’import des donnée d’Omnifocus est exceptionnel, le matin il m’a fallu à peine 15 mn pour être à nouveau opérationnel et tout était parfaitement à sa place que ce soit mes dossiers, mes contextes et surtout mes dates…
L’après midi à été aussi productif que possible en cette période de confinement mais au moins j’ai pris du plaisir à retrouver ce vieux compagnon.
Le plus marrant c’est que mes processus de travail sont exactement les mêmes sur l’un ou sur l’autre, de sorte que seule l’ergonomie change vraiment pour moi mais ça change tout !
Bien entendu, je sais que je ne pourrais jamais lui demander autant qu’OF et j’ai souvent évoqué ses défauts, mais je m’en fous. Things est un outil d’action et c’est ce qui m’importe le plus et surtout il est tellement beau !
Je pense toujours avec émotion à la phase de David Allen qui disait que plus on avance dans GTD moins l’outil est important et que plus on avance dans GTD plus l’outil est important.
Effectivement il faut travailler sur un outil qui plait sinon GTD marche moins bien…
Comme je le connais aussi bien qu’OF (j’ai switché tellement de fois de l’un à l’autre (ce qui ne faut pas faire ), cela ne me pose aucun problème…