Aujourd’hui je partage avec vous ma dernière structuration d’Omnifocus. Mon systeme s’améliore. Etre repassé sur papier un moment m’a permis de simplifier mes process. J’essaye de tout faire pour rester aussi minimaliste que possible. Mon objectif efficacité et rapidité sans me prendre la tete avec des processus complexe autant que possible .
Je me sert d’omnifocus comme d’outil pour tout suivre mes clients un peu comme un crm, suivre mes projets et agir au quotidien. Bien que ses raccourcis claviers soient moins puissants que ceux de Things, je suis toujours admiratif de sa puissance et de son efficacité. Son organisation par projets et contextes me convient bien et j’apprecie particulièrement de pouvoir faire des dossiers et des sous dossiers ce qui facilite ma recherche d’information.
Mes perspectives n’ont pas bougées. Je m’efforce d’avoir sous les yeux un maximum de 10 taches actionnables. A défaut je me perds. Hope that’s help
Projets : Mes projets sont tous les uns a la suite des autres je n’ais plus de distinction par domaine de responsabilité. C’était trop lourd à utiliser au quotidien. Mon H2 / H3 est gere sous mindmap. H4 n’est pas encore realisé la periode est trop complexe et je n’ais pas encore de vision cohérente. Idem pour mon H5 pro.
Mon setting Final est Ici en fin de page