Bonjour à toutes et tous !
Je m’appelle Frédéric Je suis fan de GTD depuis 2018 mais malheureusement « je suis tombé plusieurs fois du wagon » et toujours j’y suis remonté ! Je m’améliore mais ce n’est toujours pas ça ! Au regard de mes engagements croissants et des redevabilités que j’ai dans mon écosystème coopératif territorial, j’ai le devoir (et l’envie) d’y arriver !
Pour moi et ma sérénité, pour ceux avec qui je travaillent et pour le magnifique idéal que nos coopérations sont en train de créer pour les générations futures !!!
Donc cette fois ci j’ai pris un abonnement sur votre site ( un grand merci pour les contenus et le forum !) et je me suis inscris sur ce forum pour y partager mes/nos questionnements
Voici une première questions
J’ai créé une liste de projet sur evernote ( j’en ai plus de 50… et à mon avis 100 encore bien cachés dans mes actions suivantes) …
J’ai plus de 300 actions suivantes répartis dans plusieurs listes de contexte ou de « en attente » ou « un jour peut être » ou « calendrier ». J’ai fais une note par action suivante.
Je me sers de mes notes projet pour clarifier chaque projet, et bien visualiser ce que je veux obtenir et j’y ai ajouté la première prochaine action et la liste des actions suivantes avec devant une case a cocher.( exemple : https://www.evernote.com/shard/s607/sh/3d1c97fb-f83e-4964-3fc7-d381d0f4fee8/8fa37912b768355f1be55b1517c3cf6b)
une étiquette « /5 PROJET » me permet en un clin d’œil tous mes projets
J’ai ensuite plusieurs carnets dans lesquelles je glisse mes notes en fonction de leur signification pour moi. Il y en a un que j’ai appelé « DES QUE POSSIBLE » ou je glisse mes premières actions et mes suivantes. chacune pouvant appartenir à un projet ou une responsabilité
Mais du coup quand une actions suivante appartient à un projet, elle se trouve dans la note « projet » du coup je glisse le projet entier dans mon carnet « DES QUE POSSIBLE ».
Dois je aussi créer une note par actions suivantes de ce projet et les mettre dans mon carnet "DES que POSSIBLE " ou bien ce que je fais est conforme a la méthode, sachant que je sais quelle action est la suivante dans ma note « projet » puisque les autres sont cochés …
Quand pensez vous ?
**J’ai une deuxième question **
Je suis engagé dans un projet de création d’un écosystème coopératif territorial (https://www.tera.coop) ou nous faisons coopérer de multiples organisations territoriales, qui chacune ont de multiples activités composées de projets et d’actions suivantes …
Comment la méthode GTD traite ces « structures », leurs projets et les actions suivantes sachant que j’agis dans toutes ces structures pour faire vivre l’écosystème et eux agissent sur moi ?
Questions plus courte mais tellement importante pour nous
Bien à vous
Frédéric
ps: comment savoir la date du prochain webinaire ? Il y a t’il d’autres webinaires ailleurs ? j’ai presque tout regardé