Oui, bien sur. Comme tout le monde… Surtout dans ces périodes compliquées ou tout nous tombe sur la gu…
Je rejoins Lionel @lkw GTD peut t’aider au moins à identifier tes « grosses pierres » et à comprendre ce qui se passe.
Je te suggere 2 approches à tester :
-
Bullet journal : Oui ! J’y reviens c’est vraiment un outil formidable et tres puissant… et c’est particulièrement son role dans l’intentionnalité. Tu peux essayer la technique de la deconstruction (les 5 pourquoi) en posant chaque sujet un par un… Cf le livre de Ryder Carroll P256 que tu as je crois…
-
La technique GTD des horizons est bien aussi (mais à mon sens une fois la deconstruction realisée - On ne peut pas rebatir sur du sable…
Et se rappeler que GTD marche sur 2 jambes le controle et les Horizons. Que du controle et on perd son temps et son energie faute d’avoir un cap. Trop de perspective et on perd l’action et on ne fait plus rien de valable.
Conclusion et avis :
En general on en arrive la soit a cause d’un burn out ou d’un bore out ou bien parceque beaucoup de choses partent en vrille dans nos vies, qu’on a subit trop choses ou bien que les objectifs H5,H4, H3 on étés mal évalués. J’appelle ça le syndrome de l’hamster… La roue tourne mais pourquoi faire. Attention à cela… C 'est sérieux ton corps ou ton esprit te dit « là j’en ai marre » il faut corriger le tir d’urgence…
Souvent et parallement c’est parcequ’on en fait trop et qu’on perd le SENS (Cf Ryder P 173) Il y a là un subtile équilibre a trouver entre l’identification des sujets et leur mise en oeuvre.
Mais n’oublies jamais : Tu es le capitaine de ta vie. Des tas de gens peuven essayer de te conseiller de bonne foi, de t’aider au mieux mais toi seule connait le POURQUOI des chose et sur ton bateau, toi seule, est la/le Capitaine de ta vie…
Hope that"s help.