SOS ! Tête prête à exploser ! :-)

Une macro dans le Dini te fait ouvrir n’importe quoi dans OF d’une combinaison de touches. Je ne mémorise pas ma structure ; je sais à peu près ce qu’il y a dedans, et je vais le piocher d’une recherche immédiate (cf post précédent). La structure sert à la review et à la réflexion, pas à l’action au quotidien. Je ne la vois jamais quand je bosse.

La question est de savoir pourquoi tu en as autant à faire ?

Dans ta liste maison doivent apparaître seulement les actions que tu veux / peux faire jusqu’à ta prochaine WR.

Cette semaine veux-tu ranger ton garage ? Veux-tu preparer les repas de la semaine ?

Tu sais combien de temps tu disposes et cmb de temps cela va te prendre.

Au pire, peut-être que lors de ta WR tu peux choisir une tache à faire chez toi. Une fois que tu l’auras faite et si besoin, tu iras en piocher une autre dans ta liste SMB.

1 « J'aime »

En fait je n’y arrive pas je crois, je trouve çà super dur :sweat_smile:

C’est à mon humble avis là que se trouve la source de ta confusion. Si tu ne sais pas définir en gros la “mission” que tu souhaites avoir aujourd’hui, dans ta propre vie, ou au moins les domaines que tu veux servir, et dans quel esprit, tu ne peux pas espérer définir des priorités qui ont du sens chaque jour. Parce que: pourquoi fais-tu tout ça ? (Sachant que ça peut changer, hein)

C’est un exercice bigrement difficile, ça, je ne dis pas, qui frise le travail thérapeutique. Mais si tu ne sais pas pourquoi tu fais les trucs et en quoi ils s’alignent ou non sur tes désirs, je ne sais pas comment ils pourraient avoir un sens, et toi l’esprit clair.

4 « J'aime »

Je suis en train d’essayer d’y travailler là, et j’ai trouvé :

  • maman
  • femme
  • artiste (pour la création d’un point de vue perso)
  • graphic designer (pour la création d’un point de vue pro)
  • responsable marketing (qui n’est pas de la création)

Pour tout ce qui est administratif, il peut y en avoir dans maman (ce qui concerne les enfants), et dans « femme » (ce qui me concerne moi : exemples impôts sur le revenu).

L’aspect « épouse », je le considère comme allant dans « femme ».

Ca me semble plutôt pas mal comme « découpage » :slight_smile:
C’est très personnel après tout çà, mais déjà, j’ai l’impression de voir un peu plus clair à l’horizon.

Je ne sais pas si çà correspond bien aux H2 de GTD, mais je pense que c’est pas mal.
Qu’en penses tu ? De ton point de vue extérieur ?


JE RECTIFIE :
J’ai l’impression que çà complique trop de choses pour moi …

« Changer de voiture pour une plus grande » çà concerne plusieurs horizons.
En fait, j’ai plein de projets qui concernent plusieurs horizons si je scinde ces derniers, du coup, çà devient le bazar dans ma tête (encore plus).
Mais je te remercie pour cette piste, c’était à tester.

Nope, “changer de voiture pour une plus grande” ne concerne pas plusieurs horizons, ou alors c’est que tu n’as pas trouvé l’angle d’approche qui convient.

Je dis ça avec assurance parce que je me suis confronté au problème: le suivi d’exploitation, ou le fait de produire un podcast sur l’écriture, par quelle lentille le voir ? Le découpage classique, que tu fais un peu, je pense (et que j’ai fait il y a quelques années), c’est : okay, j’ai un domaine « création », mettons, et puis un domaine « homme d’affaires » et un domaine « promotion », ce sont trois modes de travail totalement différents, et donc trois zones de travail, right ?

Non.
J’ai du suivi d’exploitation uniquement parce que j’écris, je promeus mon écriture uniquement parce que j’écris, je produis un podcast uniquement parce que j’écris. Si je n’écrivais pas, aucun de ces autres domaines n’existerait, je ne le ferais pas.
Cela va même se nicher dans l’entretien de mon site web d’auteur : j’ai ce site uniquement parce que j’écris, donc entretenir mon WordPress, cela ressort de l’écriture. (Sans l’écriture, je n’ai pas ce site, ce qui le différencie du pur administratif – j’ai toujours besoin de faire ma déclaration d’impôts pour qu’on me foute la paix, quoi que je fasse)

Quand je faisais de la traduction pour compléter mes revenus de l’écriture, c’était dans le domaine « Administration ». Bizarre ? Non. C’était un gagne-pain, donc c’était une façon pour moi d’acheter la liberté de créer par ailleurs, donc, selon, ma définition, c’est du systémique : c’est pour ça qu’il est important de savoir pourquoi on fait les choses. Je traduisais pour gagner des sous et la liberté d’écrire. Donc c’est du soutien logistique, pas un cœur de métier (même si ça m’a appris des tas de choses).

Si tu veux une voiture plus grande pour la famille, c’est du domaine famille.
Si tu veux une voiture plus grande pour la frime, c’est du domaine développement personnel :grin:

On peut vouloir une voiture familiale avec laquelle on frime, mais le domaine, à la base, c’est la raison sans laquelle ce projet ou action n’existerait pas sous cette forme.

Mon émigration projetée en Australie relève du domaine Couple, parce que sans ma fiancée, je n’irais pas en Australie. (Je ne dis pas que je m’émigrerais pas quelque part, mais ça ne serait alors pas du tout sous cette forme, et avec une approche radicalement différente. Maintenant, ça n’empêche pas que ça va être super aussi à un niveau personnel, mais je le fais parce qu’elle est dans ma vie.)

4 « J'aime »

Les raccourcis clavier et les macros sont l’une des ressources les plus négligées des utilisateurs d’ordinateurs. La meilleure est sans doute d’apprendre à taper avec dix doigts. Et c’est l’une qui fait gagner le plus de temps ! Sans même parler d’outils comme TextExpander.

Désolé d’être revenu brutalement terre à terre :grinning:

2 « J'aime »

Ouais mais si je commence en plus à parler de scripts, on va me pendre. :grin:

1 « J'aime »

Dans la section outils ça irait très bien, j’ai moi-même quelques AppleScripts :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci …
je retiens de me poser CETTE question :
Qu’est ce que je FAIS, uniquement parce que JE SUIS ?

  • uniquement parce que je suis maman, je veux changer de voiture.
  • uniquement parce que je suis une personne à part entière, je dois faire mes impots.
    etc…

Cà m’aide beaucoup ! :grinning:

1 « J'aime »

Je comprends l’idee Merci :wink: mais pour l’instant je veut garder mon omnifocus le plus simple et efficace possible. C’est à dire pour mes projets et leurs prochaine action. Les relier au H2, H3, H4,H5 le compliqueraient inutilement. La vision de ma mind map clarifie tout. l’action et son appartenance est fluide et claire dans ma tete meme si elle n’est pas matérialisé dans l’outil. En plus je veux garder le controle.

1 « J'aime »

Bravo, peut-être te faut-il démarrer par celui qui a le score le plus bas?

Chercher une amélioration de la qualité de son sommeil est un ticket gagnant de toutes façons.

Très bon voyage!

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements !

Oui, améliorer le sommeil serait top, mais c’est aussi du au fait que j’ai des enfants tout petits…

Dans mes scores les plus bas, j’ai :

  • Me connecter à moi-même
  • L’activité physique
  • Maintenance/Bien-être

Ce sont mes 3 plus mauvais scores, et qui parlent d’eux-même je trouve…

À travailler donc :wink: