À quoi ressemble votre cockpit ?

Mon setup à la maison (un cockpit « de campagne », que je garde jalousement contre toute intrusion !). Vous remarquerez le machin à colliers (ça doit avoir un nom) que ma moitié a posé dessus, elle aime bien mettre des trucs des qu’elle voit une surface plane disponible (« sinon ça sert pas »…). L’inbox, normalement, c’est justement le dessus du secrétaire (j’ai tenté un moment d’utiliser une case à l’intérieur mais j’ai remarqué que tout le monde posait toujours les trucs dessus, donc bon), la grande case à l’intérieur contient les quelques dossiers du moment et les bouquins à lire (ou relire) pour le boulot.

Alors mon espace au travail avec ma banette (pas encore vidée :confused:), mon feuille à feuille et mon armoire pour ranger les dossiers par ordre alphabétique derrière la porte.

Je pose les dossiers chauds juste devant moi pour y avoir rapidement accès.

3 « J'aime »

Je suis jaloux de la largeur de vos bureaux ! Dans mon ancien espace, j’avais le setup parfait avec aussi un espace bien large, là j’ai dû m’habituer à la moitié… c’est dur !

C’est pas la taille qui compte ! :rofl: :rofl::rofl: Mais c’est vrai qu’il faut quand même un minimum d’espace sauf si on n’utilise que l’ordinateur…

1 « J'aime »

Et le s’il vous plait ? :rofl:

Mon cockpit au bureau… cruel manque de place. Les dossiers en cours sont dans un rack que j’ai dû mettre à 2 mètres, les références principalement en ligne mais les dossiers papiers dans un meuble à 2m aussi.

Peut etre, si tu as une petite place utilise un caisson sous le bureau au autre solution une bibliothèque ikea, c’est vrai que tu n’as pas beaucoup d’espace :disappointed_relieved:

C’est une des autres galères de ce bureau qui est sinon plein d’avantages, c’est un espace de coworking où on ne peut pas ajouter/modifier de mobilier.

C’est bien dommage, beaucoup d’espaces sont comme ça maintenant. hélas…
:triumph::cry:


Alors, avec un peu de retard, voici mon cockpit professionel


Et voici le cockpit privé. Les armoires de références sont dans mon dos

1 « J'aime »

Rha, je vous envie votre espace, à tous ! :slight_smile:

Faut faire comme en bateau :rowing_man: Tout ranger !

Oh un bujo !!! :joy:

:smiley::smiley::smiley:

Voici le mien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant comme l’influence du portable fait que nous mettons maintenant la souris devant le clavier au milieu :slight_smile:

1 « J'aime »

Complètement :slight_smile: Et au delà de ça j’ai remarqué que ça me soulageait l’épaule que de l’avoir au centre, et j’ai le sentiment que je la contrôle davantage, je suis plus précis.

1 « J'aime »

Et voici le miens.

Nb les autres bannettes et divers sont derrière :wink:

4 « J'aime »

Mon orthoptiste me dit que pour la fatigue des yeux, il est préférable de regarder son écran « légèrement vers le bas » plutôt qu’en face.