Bon…
Désolée d’ouvrir un nouveau post, mais vraiment, je ne savais pas où mettre ce nouveau sujet de discussion.
Une de mes nombreuses difficultés, concerne les actions, ces choses qui nous arrivent dessus, et décider de ce que l’on veut en faire.
Dans mon systèmre (dans Nirvana), j’ai des tâches qui sont là, prioritaires, mais qui traînent, que je repousse encore et encore avant d’ENFIN les exécuter…
Exemples :
- Poser ma matinée du 3 décembre (PRO)
- Noter ce qui est à refaire et à ne plus faire avec nouvel intérimaire (PRO)
- Prendre RDV chez le dentiste pour « enfant 1 » ( )
- Envoyer liste de Noël des enfants à la famille
- Faire les niveaux des voitures
…
Est-ce que j’ai mal défini les vraies PREMIÈRES prochaines actions ?
Est-ce que c’est juste moi qui ai un gros problème de procrastination ?
Des choses comme : prendre RDV chez le dentiste pour enfant 1 est à faire ! Et dès que possible.
Les niveaux des voitures aussi, car c’est important pour notre sécurité.
Les listes de noël : çà fait déjà plusieurs semaines qu’on nous les a demandé, et qu’on nous les réclame…
Poser ma matinée est à faire au plus vite, car l’échéance se rapproche !
Tout me semble urgent, tout le temps, et hyper important…
Pourtant je repousse ! (c’est fou !), je procrastine, et toutes ces choses me stressent énormément car j’ai le sentiment d’avoir une multitude de choses à faire…
Alors s’il vous plaît, ne m’en voulez pas pour la longueur de ces listes !!!
Mais afin d’avoir un avis un peu plus ciblé sur les difficultés que je rencontre, je me suis dit que ce serait plus parlant avec du concret… J’ai effacé quelques éléments et j’ai coupé ma liste de prochaines actions car elle était vraiment trop longue… , et je ne demande évidemment à personne de tout analyser dans le détails, ce n’est pas du tout le but :
Je voudrais juste savoir si il y a des choses qui vous choquent, qui vous saute aux yeux, et où je fais complétement fausse route…
MA LISTE DE PROCHAINES ACTIONS :
MA LISTE DE CHOSES SOMEDAY MAYBE/UN JOUR PEUT-ÊTRE :