Des référentes pour nos outils?

@Margott, @francois, @Romain, je propose que l’on crée des « référents » outils ou « Practice » :smiley:
En fonction des affinités de chacun avec leur outil. Et pourquoi pas des ateliers Skype pour aider à implémenter les outils !

1 J'aime

J’adore l’idée Bravo @Alexis
:stuck_out_tongue:

Oh ouiiii.
Je kiffe par avance les posts de @lkw sur OmniFocus !

1 J'aime

Je confirme ! @Margott

Super idée @Alexis ! Si tu as déjà des idées de comment mettre ça en place n’hésite pas (au delà de « on se connait donc on le sait » :wink: ), de mon côté je peux réfléchir à quelque chose aussi

C’est dans mon backlog :wink: Je reviens vers vous dès que j’ai avancé sur le sujet

1 J'aime

‘soir tout le monde.
C’est quoi un backlog ?

Si je ne me trompe pas c’est un terme propre au développement informatique : « Un backlog est une liste priorisée des fonctionnalités à développer ou améliorer dans le cadre d’un service / produit informatique (logiciel, application mobile, etc.) ».

Dans le cadre de GTD mon « backlog » correspond à mes listes Next ou Un jour peut-être.

Merci @Alexis !
Je vais pouvoir frimer en l’utilisant maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello, je croyais que backlog signifiait la liste des taches en retard, ou à vérifier en attente de triage… Mark Forster utilise beaucoup ce terme.

:thinking: j’ai bien fait de demander !
J’attendrai un peu pour frimer.

Hello !

Un backlog n’est étymologiquement rien de plus qu’une liste de choses qui s’accumulent et qu’on droit traiter.

Ce peut être des choses en retard ou des choses à planifier.

La définition que donne @Alexis est celle utilisée dans les méthodes de gestion de projets Agile telles que SCRUM.

Dans tous les cas, il s’agit d’une liste de choses à traiter. La particularité avec des méthodologies comme SCRUM c’est que ces choses à traiter ont déjà leur ordre de priorité. L’ordre de réalisation étant déjà défini, il n’y a pas à réfléchir quant au prochain sujet à traiter et en l’occurrence à la prochaine fonctionnalité à livrer.

2 J'aimes

Merci @Julian pour cette explication !

Hello à tous,

Je propose ceci :

1. Créer 4 (ou plus) posts dans Catégorie outil :
  • Référent outil - Nirvana Hq
  • Référent outil - Things
  • Référent outil - OF3
  • Référent outil - Pipedrive
  1. Insérer dans chacun des posts les liens calendly, Webex, Skype de chacun des référents outils afin de pouvoir organiser facilement des réunions individuelles ou en groupe.
    Les sujets peuvent être les suivants : Prise en main de l’outils, Truc et astuces, Tutoriels, …

Est ce que ça vous convient ?

2 J'aimes

Du coup, ça irait bien en complément avec la série (qui avance pas rapidement, je le concède) des vidéos « outils » du site. Pour le moment, par exemple, on a un « cours » sur OmniFocus 3, on a dans le tuyau un autre pour Outlook, pour Todoist, pour Nirvana, etc. Regarde celui sur OF3, si tu ne l’as pas déjà fait, pour avoir une idée de ce dont je parle.

Je verrais bien, en ressources de ces cours, ta structuration.

1 J'aime

Une pile en attente de choses à faire

2 J'aimes

@Romain Je suis volontaire pour être dans la liste des « référents » Omnifocus. :wink:

Moi je vote pour @francois mais surtout pour @lkw. :hugs:

2 J'aimes

Et j’ai oublié de préciser, on parle de backlog pour les bons de commande qui sont entrées dans un système de facturation mais pas encore facturés.

Merci beaucoup @yannick :grinning: