Youpii !!!
J’ai enfin résolu (je crois) mon probleme de contexte et c est un peu grace à mon bujo ! J’explique
ça fait des années que je lutte la dessus. Depuis 1 mois je bosse sur mon bujo. Mon Of en a pris un sacré coup ! peu de mise à jour, beaucoup de données (vendredi je me suis rendu compte que j’avais pres de 102 taches actionnables, 35 projets actifs pour la semaine 66 projets en SMB bref, l’horreur
Du coup j’ai fait une vrai weekly review celle la a duree 4 : 00 (en 3 fois) et dans les regles de l’art. J’en ai meme profité pour me faire un check list WR new que je suis en train d’améliorer façon due diligence immobiliere… On se refait pas
Et la soudain tout s’éclaire. Je faisais une C… majeure… Un truc débile et idiot. J’avais quelques contextes trop généralistes : maison et bureau, ordinateur entre autre. Du coup je ne savais pas quoi choisir et revoila la procrastination qui pointait le bout de son museau
J’ai reflechi a la façon dont je bossais dans l’esprit math logique. Je me suis dit " imagines que tu es en plein coup de feu que tu es sur le web donc sur sur ton ordinateur tu es donc en… Wifi… Ok donc imagines qu’au lieu du contexte ordinateur qui contient la masse de truc… tu crees #wifi. Eh bien il suffit de glisser toute les taches ordinateurs qui necessitent du wifi dans #wifi et ça devrait aller tout seul.
Aussitot dit, aussitot fait et soudain je me suis senti bien soulagé.
J’ai fait ça pour tous mes contextes generalistes et maintenant ça roule…
Comme quoi, il ne fallait pas grand chose…
D’ou l’importance de la bonne définition des contextes…
Pourquoi je n’ais pas compris ça plus tot ? Je pense que c’est parce que avec GTD on veut souvent trop bien faire ou simplifier mais la vie c’est pas si simple que ça…
PJ une petite photo… Tout ce qui est en grisé n’est pas actionnable ce sont des taches « boulot » lundi il fera jour ! et ma perspective contextes = tag est réglé en « disponible » pas restant.
NB2 vous remarquerez que j’ai un contexte #planifié. J’aurais bien pu utiliser SMB. Ce contexte me sert pour des choses importantes à écheance ou planifiées ex Declaration TVA le 01/03 ou autre exemple Demarrer etude projet XXX le 11/02…
NB3 J’ai gardé travail maison (contexte generaliste) car j’ai pas grand chose la dedans. Il s’agit de taches comme lecture livre ryder caroll (BUJO) ou payer EDF… max 5 donc ça ça va c’est gerable…