Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien.
Je me fais plus rare sur le forum comme je l’ai peut-être déjà dit, car j’ai enfin réussi à trouver une sorte d’équilibre qui me convient bien : moins de IL FAUT, JE DOIS, etc… dans mes journées, et çà fait un bien fou…
Je prévois le strict minimum niveau perso, l’indispensable : le vrai ! Et niveau pro par contre, j’essaye d’être « à fond ».
Mais une problématique refait surface actuellement :
- J’ai un liste de projets bien mise à jour réguliérement,
- Des listes de prochaines actions, mais pas forcément tenues par contexte j’avoue… Tout est à la suite, et je relis cette liste dès que je veux continuer à avancer sur ce que je dois faire. J’ai l’impression que çà fonctionne plutôt pas mal… pas sûre à 100% mais à voir…
Mon quotidien ? Je manage 2 personnes, + moi ; j’ai 3h d’anglais par semaine au travail, parfois des réunions-meetings-visio… Je suis OVERBOOKÉE, car plein de trucs à faire, plein de trucs à suivre, à vérifier, etc…
Et en fait, je me suis rendue compte hier que je ne faisais pas du tout avancer mes projets en ce moment, c’est FOU ! Durant mes plages de temps « dispo », je fais ce qu’il y a sur ma liste d’actions, je gère des urgences plus ou moins longues… La semaine dernière j’ai passé 2 jours, OUI 2 JOURS ENTIERS à préparer une présentation pour mon supérieur… Pas prévu du tout, et méga urgent puisqu’il avait une réunion le lendemain pour laquelle il voulait cette présentation…
Donc : je fais ce qu’il y a sur ma liste de prochaines actions, je gère les urgences, je trie et j’organise les choses à faire, si mes collègues ont besoin de moi : je suis disponible,… ; et OH MON DIEU mes projets n’avancent pas !!!
Je dois reprendre GTD à 0 vous pensez ?
Ou juste reprendre quelques points ?
Je dois faire « un peu » de time blocking pour pouvoir avancer sur mes projets chaque semaine ?
Combien de temps réservez vous chaque jour pour l’imprévu, les urgences ?
Merci beaucoup