@Julian j’ai repris ce que tu expliquais step by step. Pour en faire profiter tout le monde j’explique un peu sur mon setting Omnifocus.
Déjà, j’ai tous mes projets dans Omnifocus. Ils sont classés par grands domaines de responsabilité pour les retrouver plus vite exemple PROSPECTION, AFFAIRES, OBLIGATIONS… ce sont des domaines qui sont évidents pour moi. Ils contiennent mes projets actifs rapidement et représentent mes engagements. A coté de ça j’ai un dossier REFERENCE qui contient mes check list et mon dossier SMB (ma liste au pere noel )
- Mon problème c’était mes 29 projets. On a un travail de fou en ce début d’année. C’est 29 sujets que j’ai identifié à faire asap dedans comme dit @Julian il y a " des projets qui ont une deadline réelle et ceux en lien avec tes principaux objectifs" et puis les autres. J’ai commencé par laisser activés (actifs) tous ceux qui ont une deadline reelle il y en a 4. Ceux la je n’ais pas le choix d’avoir fini au moins mes engagements pour la fin de la semaine (ex vendredi je dois faire une préconisation à un client et on doit s’avoir au téléphone pour en parler).
Par ailleurs il y a ceux « qui sont en lien avec mes principaux objectifs » ça c’est plus compliqué car je n’ai pas défini d’horizons. C’est un truc que je connais mal chez GTD et je l’ai mal appliqué. Je suis en plein apprentissage à ce sujet) mais bon je sais grosso modo ce qu’il faut obtenir comme but et résultat à l’horizon d’un an H3 ?) ex structurer mon logiciel métier et ça tombe bien cette semaine j’ai une reunion cruciale à ce sujet. Donc celui la il obeit aux 2 criteres
Et puis il y a les autres (il y en a 12) exemple j’ai laissé actif voir mes amis car j’ai des copain à voir sinon si ça continue je vais finir ermite avec une longue barbe mais il y a tres peu a faire sur ces 12 projets. Il y a aussi la re lecture de GTD, c’est important et ça correspond à mon goal Horizon 1 an "devenir tres bon en GTD "
Tous ça pour dire que ça tient bien la route et grace à ton conseil @Julian j’ai fait du trie.
Donc je regle OF (l’oeil) sur Actif et je ne vois plus que mes projets actifs et rien d’autre. Idem pour les contextes (tags) ça en fait plus que 16 donc 4 avec échéance. C’est mieux que 29 (et puis si j’ai de l’avance cette semaine j’irai voir en SMB si il y a quelques chose ou je peux avancer) en attendant 16 projets dont 4 cruciaux c’est bien assez pour moi !)
- Le 2 eme sujet c’est ta focus list. J’ai trouvé l’idée hyper interessante. Il faut effectivement avoir une sorte de feuille de route des choses qui doivent avoir mon attention cette semaine.
J’ai trouvé la solution par 2 techniques. La 1ere chaque projet à un But et un resultat. Comme une tache. Juste en dessous de la prochaine action qui est en 1er du projet actif. je flag cette « tache » et j’ai une perspective qui me montre mes but et résultats par semaine sur mes projets actifs.
La 2eme en créant un contexte Next qui apparait dans Forecast (a venir de OF) ça c’est une des grandes novation. On ajoute un tag et il apparait tous les jours en forecast j’y ai mis des taches sur les choses qui comporte une échéance et datée. Exemple j’ai une reunion jeudi avec un client j’ai "Préparer rdv client XXX (ech J17/01:11:00) "
Et la ça marche j’ai non seulement mes buts et resultats de la semaine mais aussi les trucs qui faut absolument que je fasse avant mes echeance. Et comme la forecast view autorise aussi le classement je l’ai ai jour par jour ex echeance mardi, mercredi, jeudi ce qui me permettra de gerer mon plan de charge en fonction de la semaine.
Merci @Julian Merci tu m’a beaucoup aidé c’est top