Oui, en fait c’est assez simple quand tu es sur OF tu vas sur un projet, CRTL ou clic droit « copier en tant que lien » autre solution tu ouvres 2 fenetres et tu glisses le projet de la 1ere fenetre dans le champs « note » du projet de la 2 eme fenetr.
Ce que veut dire @lionel je pense c’est simplement des liens exactement comme sur word ou excel.
C’est un processus intelligent chez OF et assez unique. On le retrouve aussi chez THINGS mais en moins sophistiqué (il ne s’applique je crois que sur les taches et fichier mais pas entre projets - à ma connaissance…)
Il y a une autre fonction phenomenale chez OF que je n’utilise pas pour l’instant c’est la possibilité de creer des processus automatisés grace aux scripts.
Bref OF est un logiciel de fou on peut vraiment aller tres tres loin avec lui.
Ce qui a été le plus difficile pour moi c’est de garder un fonctionnement simple. J’ai vu des configuration de malades la dessus. Vraiment complexes. Limite incompréhensibles vues de l’extérieur… J’en ai moi même, au début, fait des compliquées. Je me suis rendu compte qu’OF n’est jamais aussi éfficace que lorsqu’il est d’une tres grande simplicité et surtout qu’il est vraiment bien mis à jour (ce qui suppose savoir instantanément où sont les choses et où on peut les mettre…)
Comme tu le sais aussi je lui ai fait de nombreuses infidélités, notamment avec THINGS qui était un peu « mon chouchou » mais Omnifocus est tellement puissant, tellement bien pensé, tellement éfficace que malgré tous ses défaut (son ergonomie reste perfectible notamment surtout lorsqu’on la compare à THINGS) il reste, pour moi, LA SOLUTION parfaite pour GTD et celle que je garde (Dommage pour Things mais il faut bien faire un choix…)
Je me répéte: je ne connais AUCUNE solution qui soit à la fois aussi simple et aussi efficace.
Ce qui est surtout génial, c’est qu’il y a maintenant tellement d’usagers et d’adepte de GTD avec cette solution, qu’on peut échanger nos pratiques, nos visions de nos configurations.
C’est un peu ce que j’essaye de faire ici en espérant que certains d’entre vous accepteront de partager des copies d’écran pour qu’on puisse chacun progresser dans la connaissance de GTD AVEC Omnifocus.