Bonsoir à tous, Petit temoignage sur l’avancement de mon CRM qui remplace peu à peu omnifocus pour la partie professionnelle.
Voici l’extrait de mon journal et quelques explications :
" Mon objectif de structuration est axé sur 2 phases.
La premiere reprendre le CONTROLE le plus vite possible, la 2 éme mettre en place les HORIZONS
Pour l’instant je suis dans le CONTROLE.
Phase 1 Septembre 2019
La bête a été un peu complexe à configurer mais j’y suis arrivé ! Pour retracer l’historique de ce systeme cela fait 3 mois que j’avais commencé à configurer cette base que j’imaginais uniquement pour un usage immobilier. J’avais deja configuré la segmentation de mes contacts, constitué mes tunnels de vente (processus) inscrit quelques demandes et offres, cree mes principales opportunités et j’avançais tout doux step by step…
Mon objectif était simple. Je voulais rapprocher mes offres et mes demandes. J etais un peu désespéré car je me rendais compte que je ratais des trucs. Il me fallait un truc qui me permette de tout centraliser dans un seul systeme et surtout du fait de mon volume d’activité qu’il travaille autant que possible, pour moi
Parallement je désespérais car si mon Bujo était bien au point le tres gros volume de boulot auquel j’etais confronté faisait qu’il durait 2 mois maximum et les Révision tout comme les migration promettaient de devenir rapidement un enfer !
Reprise à 100% de GTD. Je remonte dans le wagon et j’y vais à fond. Relecture dans la foulée de "s’organiser pour reussir " suivi par " tout accomplir sans effort " appel de mes amis GTD et échange sur la méthode. Lecture de tout le forum Horizons, de vos post. Tout ça le soir au lieu de regarder la télé !
Petit passage rapide par Omnifocus qui j espere va gerer le sujet. Eh non. Gros probleme avec la liaison de mes contact et des informations s’y rapportant. Je realise qu’il faut que je trouve autre chose. Plus puissant, plus efficace et pourquoi pas le CRM ?
Je dois vous confier, qu’à cette étape, j’étais loin d’imaginer pouvoir mettre cette organisation au service de GTD…
Phase 2 octobre 2019 (semaine 40)
Début de semaine malgré une belle weekly review et des informations bien à jour. Impossible de me mettre sérieusement au boulot. J’ai décidé de régler le problême une bonne fois pour toutes. Heureusement, mon systeme est tres intuitif. J’ai eu peu de difficultés à le configurer.
Quelle différence avec Hector (soft immobilier) + Saleforce ! ces m’ont fait perdre un temps fou ! Pas pres de leur faire de la pub à ceux là… !
Résultats avec PIPEDRIVE : en 3 jours j’ai optimisé mon systeme et commencé à l’adapter à GTD. (Aujourd’hui il est à 90% GTD). Je peux ainsi vérifier à tous moment mes projets actifs et leur prochaine action ou ceux qui sont reportés à une date ultérieure et configuré mes contextes et ma version minimaliste mais un peu complexe fonctionne à peu pres.
Phase 3 Semaine 41 (celle ci) j’ai trouvé le moyen d’automatiser ma weekly review et de recadrer les choses en cours de route lorsque tout part en vrille… et je commence à utiliser mon nouveau système que je veux le plus conforme à GTD possible.
J’ai agis sur deux volets en parallele. Le 1er SIMPLIFIER, SIMPLIFIER et SIMPLIFIER. Le 2 eme creer des processus automatisés. J’en avais m… de faire 2 fois la meme chose…
J’ai donc mis en place des processus simples qui me permettent facilement de gérer mes prochaines actions et mes projets dans le flow de l’action et de perdre le moins de temps possible avec aussi pour objectif de faciliter ma daily et weekly review qui sont, l’une comme l’autre essentielles à la réussite de mes projets et de mes actions. "
Voici à titre d’exemple un exemple de process GTD mise en place de weekly review.
Pour ceux qui connaissent omnifocus, vous remarquerez que les principes de selections sont identiques sauf que mon CRM est beaucoup plus puissant. En bref, il est possible d obtenir des vues /sélections de n’importe quel type d’information, ce que je ne parvenais hélas pas à faire sur mon ancien systeme…
Exemple 1 perspectives essentiellement de WR et de contextes
Exemple 2 Methode de selection des information (perspectives à la façon de omnifocus mais en 100 fois plus puissant. Le logiciel autorise pratiquement n’importe quelle combinaison en ET + OU
Demain je vous parlerai de la façon dont le logiciel est en train de changer ma vie au quotidien et pourquoi.