J’ai fini ma configuration d’Omnifocus qui est proche de celle de things. En comparant précisément les deux systemes qui sont assez proches dans leur esprit je constate que
- Things est vraiment la solution la plus facile, la plus simple et à mon avis la plus éfficace pour quelqu’un qui ne veut pas se compliquer la vie et avoir un systeme qui permette de planifier et de faire fonctionner GTD sans se prendre la tête. Bref c’est beau et efficace.
- Omnifocus est aussi redoutablement efficace. Mais il fonctionne differemment. C’est le niveau du dessus. J’ai beaucoup souffert pour en faire quelque chose qui tienne la route. Maintenant ça marche et c’est 10 fois plus puissant que tous les systemes que j’ai pu tester. Mais ça a nécessité beaucoup de temps et d’énergie. Bien qu’aujourd’hui mon ergonomie soit tres simple et esthétique, le dessous des cartes est assez complexe… Certaines perspectives m’ont obligé à être technique imaginatif et le plus difficile à été de les re grouper de façon cohérente afin de faire en sorte qu’elles travaillent harmonieusement entre elles.