Extrait de mon journal du 07/03/2019 : Petit bilan à mi semaine BUJO-GTD et outils divers
Mon système commence à fonctionner de façon optimale.
-
Concernant mon bujo j’ai arrête de migrer les taches non réalisées du jour au lendemain. Cela ne servait à rien. Lors de ma revue du soir où je fais le bilan de la journée je me contente de biffer l’inutile et le migrer ce que je dois suivre dans mon logiciel GTD. Lors de ma revue du matin je reporte ce qui est à faire dans la journée. J’ai remarqué que je travaille beaucoup en urgence ce qui me pose toujours des soucis d’horizons 3 et 4. J’ai commencé à les définir mais c’est encore assez flou. Au moins j’arrive à faire face à ce que je fais et c’est déjà pas si mal.
-
Coté logiciel c’est la m… J’ai du quitter Salesforce dont le service était totalement inadapté à mes besoins. J’ai renoncé à concevoir quelque chose car cela me prend trop de temps et honnêtement j’en ai marre. Donc j’ai commencé à migrer tout ça sur Excel et ça devrait me suffire dans un premier temps. Coté omnifocus @anon56350303 et @lkw vont encore me traiter de " girouette " (je plaisante bien sûr ! ) mais je suis retourné sur Things. Cela devrait faire marrer @Jean le systeme fonctionne beaucoup mieux en harmonie avec mon bujo. Comme je n’avais plus grand chose d’actif ça ma pris 30 mn. Je garde OF comme base de référence SMB avant je pense à terme de l’abandonner tout à fait. La gestion des dates est toujours aussi catastrophique alors que Things gere ça tres bien !
On est à deux jours de la fin de la semaine et la semaine prochaine sera je pense d’un calme olympien chez moi. Tout le monde est au salon du Mipim à Cannes ça va me laisser le temps de constituer mes outils correctement.
Coté méthode de travail Things m’a remis à fond dans GTD. Comme je travaille toujours par mini goals (sprint) j’avance au maximum sur chacun des sujets et puis quand j’en ai marre je me met à fond sur mes contextes et j’abat le boulot divers. Pour le reste je reste strictement GTD (5 phases)
Mon challenge est maintenant de finir mon H3 et H4 et c est pas facile du tout. C’est meme franchement un peu traumatisant… Quand je vois ce qu’il y a à faire j’en ai un peu le vertige…
Je commence un peu à ressentir de la fatigue, depuis que je travaille sur mon bujo j’ai l’impression d’etre d’avoir démultiplié mes actions. Je vais essayer d’aller respirer un peu au parc.